Osasuna prend une courte avance sur l'Athletic en demi-finale de la Coupe du Roi
L'ailier prêté par le FC Barcelone a fait irruption dans la surface en début de seconde période et a marqué d'une superbe frappe pour départager les deux équipes dans un choc équilibré à El Sadar.
Osasuna, qui a atteint les demi-finales pour la dernière fois il y a 18 ans et s'est incliné en finale contre le Real Bétis, se rendra au San Mames avec une courte avance pour le match retour le 4 avril.
L'Athletic a remporté la coupe 23 fois, plus que n'importe quelle autre équipe à part le FC Barcelone, et jouait les demi-finales pour la quatrième saison consécutive.
Cependant, la dernière fois qu'ils ont remporté la compétition remonte à 1984, et le club basque a perdu six fois en finale depuis lors.
Ernesto Valverde a fait entrer le défenseur Inigo Martinez dans le onze de départ de l'Athletic après une blessure, pour sa première apparition depuis novembre.
Abde a dévié sa frappe au deuxième poteau, et Osasuna avait pris l'avantage.
A l'autre bout du terrain, Inaki Williams finissait bien mais son but était refusé pour un hors-jeu évident.
La première mi-temps offrait peu d'occasions franches, mais Abde a ouvert le score en début de seconde période.
Moi Gomez a trouvé l'international marocain, qui a brillamment battu le défenseur Daniel Vivian et a effectué un tir à ras de terre dans le but et dans le coin opposé.
C'est ce qui a fait la différence entre les deux équipes, Osasuna tenant tête à l'Athletic dans les derniers instants.
Sergio Herrera a réalisé un arrêt solide en fin de match pour repousser une tentative de l'attaquant de l'Athletic Gorka Guruzeta au premier poteau.
Le Real Madrid reçoit son rival Barcelone dans l'autre demi-finale aller, jeudi.