Ovechkin marque son 800e but en NHL et rejoint Gretzky et Howe
Le capitaine des Capitals a rejoint Wayne Gretzky et Gordie Howe en tant que seuls joueurs de l'histoire de la ligue avec 800 buts. Ovechkin a marqué son 798e but à peine 24 secondes après le début de la première période pour donner une avance de 1-0 aux Capitals.
Il a marqué le numéro 799 avec un but en avantage numérique près du poteau droit pour porter le score à 2-0 à 8'14 du premier tiers-temps. Il a atteint le cap des 800 à 6'34 du troisième tiers-temps, pour offrir 3 buts d'avance à sa franchise (5-2). Gretzky est en tête de la liste des buts de tous les temps avec 894. Howe, le premier à atteindre 800 buts en février 1980, a terminé avec 801.
Le 800e but d'Ovechkin a déclenché des célébrations au United Center, tout comme celles de ses coéquipiers et du banc des Capitals. "C'est assez incroyable", a déclaré l'entraîneur des Capitals Peter Laviolette. Quand vous le voyez depuis le banc adverse, vous vous concentrez sur comment l'arrêter et comment le garder sous contrôle. Et quand vous l'entraînez, vous voyez son amour du jeu, sa durabilité et son envie et son désir de faire la différence".