Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pablo Longoria admet avoir envisagé de recruter Sérgio Conceição

Hugo Filipe Martins
Pablo Longoria, président de Marseille, est au Portugal
Pablo Longoria, président de Marseille, est au PortugalNATHAN BARANGE/Nathan Barange/DPPI via AFP
Pablo Longoria, l'actuel président de l'Olympique de Marseille, a admis avoir tenté de recruter Sérgio Conceição cet été.

Le président du club français, présent à Porto ce jeudi pour le Thinking Football Summit, organisé par la Liga Portugal, a parlé de deux personnes liées au FC Porto.

Le premier nom est celui d'André Villas-Boas, ancien entraîneur de Marseille et actuel président des Bleu et Blanc.

"Je suis très heureux pour lui. Il véhicule une image de modernité et je ne peux que lui souhaiter bonne chance. Il est arrivé à un moment difficile, mais ses premières impressions sont positives", a-t-il déclaré.

Quant à Sérgio Conceição, Longoria a admis qu'il avait envisagé de recruter l'entraîneur portugais cette saison, mais qu'il s'était finalement entendu avec l'Italien Roberto de Zerbi.

"Il y a eu des discussions, oui. Mais nous sommes satisfaits de notre entraîneur actuel, Roberto de Zerbi. Je suis très heureux de la décision que nous avons prise. Il n'y a pas de premier ou de deuxième choix. Nous sommes ravis de notre entraîneur, il a l'ambition que nous recherchions", a-t-il révélé.

Enfin, le président marseillais s'est également exprimé sur les difficultés à faire signer Vitinha, l'attaquant du SC Braga prêté au Genoa.

"C'est difficile d'arriver à Marseille en tant que jeune joueur. Nous sommes un club émotionnel avec beaucoup de pression supplémentaire. Tout le monde a besoin d'un temps d'adaptation. Malgré tout, je suis content de son début de saison au Genoa", conclut-il.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)