Panathinaïkos - OM (1-0) : les notes de la rédaction de Flashscore
Pau López (5)
Clauss (4) Gigot (7) Balerdi (4) Lodi (3)
Sarr (2) Veretout (3) Kondogbia (4) Ounahi (3)
Ndiaye (4)
Aubameyang (3)
Le MVP : Samuel Gigot
Incontestablement le meilleur Olympien sur le terrain. Le capitaine a remporté 5 duels sur 6, bloqué 3 frappes adverse, intercepté deux ballons et dégagé son camp à 6 reprises. L'Avignonnais a été solide et n'a pu faire grand-chose sur le but du Panathinaïkos.
Le Patron : Geoffrey Kondogbia
Certes, il a été exclu à la 65e minute, ce qu'il faut tempérer car le carton qu'il a reçu dès la 1re minute de jeu était particulièrement sévère. Dans cette expulsion, il faut aussi voir ce qu'il a été contraint de faire tout au long de la rencontre. Il a été le seul au milieu à chercher la verticalité et à tenter des transversales offensives avec Renan Lodi comme principal cible. Son absence au match retour sera préjuciable.
La Bonne Surprise : aucune
Les recrues avaient l'occasion de montrer ce dont elles étaient capables. Ce sera pour une autre fois manifestement.
La Déception : le 4-2-3-1 de Marcelino
Le chantre du 4-4-2 à plat a opté pour un système à une pointe. Ses 4 joueurs offensifs ne se sont jamais trouvés, incapables de jouer en remise, de combiner et de trouver de la verticalité. Si Iliman Ndiaye a été le plus entreprenant, c'était totalement insuffisant. Un passage à deux attaquants paraît plus adapté car il correspond à ce que préfère le nouveau coach de l'OM.