Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paris 2024 accueillera des athlètes russes et biélorusses selon Estanguet

Les Russes et les Bélarussiens peuvent participer à la manifestation du 26 juillet au 11 août en tant qu'athlètes individuels neutres, sans drapeaux.
Les Russes et les Bélarussiens peuvent participer à la manifestation du 26 juillet au 11 août en tant qu'athlètes individuels neutres, sans drapeaux.Reuters
Les Jeux olympiques de Paris 2024 accueilleront des athlètes russes et biélorusses lors de l'événement de l'année prochaine, suite à la décision du Comité international olympique (CIO), a déclaré mardi à Reuters le chef du comité d'organisation Tony Estanguet.

Les Russes et les Biélorusses qui se qualifient dans leur sport pour les Jeux de Paris peuvent participer en tant qu'athlètes sous bannière neutre à l'événement du 26 juillet au 11 août, avait déclaré le CIO vendredi.

"En tant que comité d'organisation, nous saluons et respectons cette décision", a déclaré Tony Estanguet, responsable de Paris 2024.

"Nous accueillerons ces athlètes (...) pour participer dans le cadre des règles qui ont été indiquées, c'est-à-dire pas de drapeaux, pas d'hymnes, pas d'officiels, pas de sports d'équipe. Ces délégations seront donc très réduites, mais seront accueillies par Paris 2024."

Les athlètes neutres ne concourront que dans des sports individuels, tandis qu'aucun représentant du gouvernement ou de l'État russe ou biélorusse ne sera invité ou accrédité pour Paris 2024, a précisé le CIO.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)