Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paris Saint-Germain - FC Barcelone (2-3) : les notes de la rédaction de Flashscore

François Miguel Boudet
Kylian Mbappé devra être plus en réussite au match retour à Barcelone
Kylian Mbappé devra être plus en réussite au match retour à BarceloneAFP
Le FC Barcelone a joué un mauvais tour au Paris Saint-Germain en l'emportant au Parc des Princes (3-2). Voici les notes de la rédaction de Flahscore après ce match aller.

Paris Saint-Germain

Donnarumma (3)

Marquinhos (5) Beraldo (2) Hernandez (4) Mendes (6)

Lee (5) puis Zaïre-Emery (6) Vitinha (8) Ruiz (5) puis Ramos (-)

Dembélé (7)

Asensio (2) puis Barcola (7) Mbappé (2)

 

FC Barcelone

Ter Stegen (5)

Koundé (7) Araújo (7) Cubarsí (8) Cancelo (5)

De Jong (6) puis Christensen (6) Roberto (4) puis Pedri (7) Gündogan (7) puis F.López (-)

Lamine Yamal (6) puis J.Félix (5) Lewandowski (7) Raphinha (9) puis F.Torres (-)

 

Le MVP : Raphinha

Dès la 5e minute, le Brésilien a été proche de dribbler Gigio Donnarumma, sorti hors de ses cages à toute vitesse. Le début d'un match où l'ancien Rennais a beaucoup tenté... et beaucoup réussi. Il ouvre le score du droit, à l'affût. Il égalise du gauche, d'une volée fouettée sur un caviar de Pedri. Et quel travail collectif abattu défensivement ! 

Le Patron : Robert Lewandowski

Le Polonais n'a pas mis bien longtemps à prendre le meilleur sur Lucas Beraldo, bizuth totalement dépassé par les événements. Sa première période est un modèle d'intelligence, de placement, d'impact et il a transmis sa hargne à ses coéquipiers (60% de duels remportés par les Blaugranas à la pause, 57% au coup de sifflet final). Ce fut assurément l'un de ses meilleurs matches depuis son arrivée en Catalogne. Un match où, paradoxalement, il n'a pas marqué. 

La Bonne Surprise : Pau Cubarsí

Son premier match de Ligue des Champions en 1/8 de finale retour contre Naples avait été de haute facture. Mais que dire de son quart de finale au Parc ? À 17 ans, il a délivré une masterclass de défenseur central. Impact dans les duels, vitesse d'exécution, gestion de la profondeur, qualité de la relance : difficile de croire qu'il est encore au lycée ! Ronald Araújo et Jules Koundé ont assuré mais c'est bien Cubarsí qui a étincelé. 

La Déception : Kylian Mbappé

Très attendu, le capitaine des Bleus a été insuffisant. Peu en vue, il a failli obtenir un penalty en première période mais il était hors-jeu. Il est parti à droite à quelques reprises pour aider Ousmane Dembélé et Kang In Lee. Il a beaucoup été sollicité sur son aile gauche mais il n'a jamais pris en défaut Koundé et Araújo. Sa meilleure action a été... un centre raté qui a permis, plus par réussite que par autre chose, à Dembélé d'égaliser. Il a eu la balle du 3-3 au bout du pied dans les arrêts de jeu mais Araújo l'a contré. C'est bien trop peu, surtout par rapport à Dembélé et Bradley Barcola. Il doit une revanche à la hauteur de son talent : le stade olympique de Montjuic est l'écrin parfait pour ça. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)