Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas d'accord entre la FFF et la fédération ivoirienne pour une pige d'Hervé Renard avec les Éléphants

François Miguel Boudet
Mis à jour
Hervé Renard n'ira pas en Côte d'Ivoire
Hervé Renard n'ira pas en Côte d'IvoireAFP
Hervé Renard ne fera pas de pige avec la Côte d'Ivoire pour terminer la CAN.

Finalement, Hervé Renard ne sera pas le sélectionneur de la Côte d'Ivoire pour finir la CAN. Après le départ de Jean-Louis Gasset, la fédération ivoirienne cherchait une solution, alors qu'Emerse Faé avait été annoncé sur le banc pour le 1/8 de finale contre le Sénégal, lundi prochain. Le Figaro et BeIn Sports ont rapporté l'information. 

Vainqueur de la compétition avec les Éléphants en 2015, Renard a été approché alors qu'il est le sélectionneur de l'Equipe de France féminine jusqu'aux JO. Les fédérations ivoirienne et française n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour une pige de quelques matches. 

"On a été sollicité, une hypothèse a été émise et elle s’est refermée dans la journée. Il y a eu des échanges entre toutes les parties, notamment Hervé. C'était une situation inédite", a expliqué Philippe Diallo, le président de la FFF, au Figaro.

"Les négociations n'ont pas abouti favorablement, c'est que cela ne devait pas se réaliser. J'aurais adoré mais le destin en a choisi autrement", a déclaré Renard à Canal + dans la soirée. 

Si la solution aurait plu en Côte d'Ivoire et à Renard, elle aurait en revanche fait couler beaucoup d'encre en France alors que le Final Four de la Ligue des Nations se tiendra du 23 au 28 février. Les déclarations du sélectionneur des Bleues ne devraient pas plaider en sa faveur. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)