Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas de but entre Brest et Nice au terme d'une opposition très tactique

Morgan Sanson et Lilian Brassier
Morgan Sanson et Lilian BrassierAFP
Dans cette affiche du haut de tableau, Brest et Nice n'ont pas trouvé la faille (0-0). Un match nul logique mais qui permet à leurs poursuivants de se rapprocher du podium.

Là où il n'y a pas de fumigènes, il n'y a pas de plaisir : un choc de Ligue 1 avec le kop local fermé, voilà une décision toujours aussi incompréhensible, surtout au moment de la renégociation des droits TV. C'est donc avec la tribune Quimper suspendue que Brest, 3e, a reçu Nice, 2e, avec une interruption à la 29e minute (29 comme le Finistère) suite à un feu d'artifices tiré... derrière ladite tribune et sous les applaudissements de Francis-Le Blé. 

Guessand manque de précision, Satriano se précipite

Jusqu'à cet afflux de fumée au-dessus de la pelouse, le Stade Brestois a manqué d'ouvrir le score rapidement. Après un corner de Romain del Castillo, Lilian Brassier a voulu placer sa tête dans le petit filet de Marcin Bulka mais Youssouf Ndayishimiye, resté au second poteau, a pu dégager le ballon (6e). 

La réponse du Gym n'a pas tardé. Ouverture longue distance de Dante et relais de Gaëtan Laborde : Evann Guessand s'est retrouvé à la lutte avec Brassier avant de croiser sa frappe du gauche qui a fui le cadre de quelques centimètres (9e). Laborde avait suivi en retrait...

Après une bonne entame niçois, ce sont les hommes d'Eric Roy qui ont petit à petit pris l'ascendant. Après une longue séquence de possession, Hugo Magnetti a vu sa première tentative contrée par Dante mais, à la faveur du rebond, il a pris le meilleur sur le Brésilien pour frapper sans contrôle. Bulka a repoussé sur Martín Satriano mais l'attaquant s'est précipité et tiré sans contrôle au-dessus alors qu'il avait largement la place de contrôler (36e). 

Défenses intraitables

Au retour des vestiaires, les Aiglons ont retrouvé de la possession. Au départ d'un jeu en triangle, Jordan Lotomba a profité d'un appel croisé de Melvin Bard pour décaler par Laborde, contré (54e). Sur le corner qui a suivi, Guessand s'est imposé de la tête mais Marco Bizot était sur la trajectoire (55e). 

Ensuite, comme en première période, les Ty'Zefs ont remis le pied sur la balle. Après avoir vu sa tentative détournée en corner, Del Castillo a trouvé la tête de Mahdi Camara qui a trop décroisé sa reprise (57e). Toujours servi par le numéro 10 brestois, Satriano a lui aussi manqué le cadre de la tête (63e). 

La pression bretonne s'est intensifiée. Pierre Lees-Melou a manqué de précision après une erreur de relance azuréenne plein axe (72e) et Steve Mounié a trouvé Bulka sur la trajectoire de sa frappe (73e). Mais ce sera à peu près tout. Les défenses se sont neutralisées et, en dépit d'un dernier frisson après un coup franc bien joué par Brest mais repoussé et d'une frappe au-dessus de Lees-Melou (90e+2), rien ne sera marqué. 

Avec 30 tirs au total mais seulement 3 cadrés (2 pour Brest, 1 pour Nice), cette affiche n'a pas manqué d'intensité mais l'aspect tactique a pris le pas sur le spectacle. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)