Pas de but lors du derby entre la Lazio et la Roma
Le Stadio Olimpico, siège spirituel des leaders romains, a vibré d'impatience. Et en tant qu'équipe désignée pour recevoir, la Lazio portait un lourd fardeau d'attentes dès le début de la rencontre.
Les latéraux de la Roma, Leonardo Spinazzola et Rick Karsdorp, leur ont posé des problèmes à plusieurs reprises, ce dernier passant tout près du but à plusieurs reprises. Cependant, les Aigles ont résisté à cette première tempête et, alors que l'impatience commençait à gagner le public, la Lazio s'est réveillée.
L'homme fort de la Lazio, Luis Alberto, envoyait une frappe enroulée de loin sur le poteau, avant que Rui Patrício ne soit obligé d'être en pleine forme pour détourner une tête d'Alessio Romagnoli.
Comme on pouvait s'y attendre dans un match qui a connu le plus grand nombre d'expulsions de toute la Serie A au fil des ans, les deux équipes ont davantage réussi à arracher un carton jaune à Davide Massa qu'à se créer des occasions franches, et la première mi-temps s'est achevée sans que le tableau d'affichage n'ait été modifié.
Il est difficile d'inquiéter une équipe dirigée par José Mourinho, et ses hommes sont sortis du tunnel avec un moral à toute épreuve. Le pressing de la Lazio était féroce, mais il était régulièrement transpercé par un poignard rouge et or, bien que la dernière ligne de défense bleu ciel ait tenu bon.
A l'exception d'une tentative lointaine du remplaçant Matias Vecino, captée par Patrício, la2e période s était à sens unique en faveur de la Roma, qui peinait à se créer des occasions franches, et le leader de la Serie A de la saison dernière, Ivan Provedel, n'avait pas grand-chose à faire.
Comme c'est souvent le cas dans ce genre de derby, le match entrait dans sa phase finale avec des équipes plus désireuses d'éviter la défaite que de chercher la victoire. Ciro Immobile tirait à côté dans les arrêts de jeu, et les deux groupes de supporters rentraient chez eux déçus du résultat, compte tenu des mauvais départs de leurs équipes respectives.
Les Giallorossi enchaînent un troisième déplacement sans victoire, tandis que la Lazio reste à la 10e place, avec 12 points de retard sur le leader après une douzaine de journées.