Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas de finale de l'Euro U19 pour les Bleuettes, battues par les Pays-Bas

Fanny Rossi et les Bleuettes ne disputeront pas la finale
Fanny Rossi et les Bleuettes ne disputeront pas la finaleUEFA
L'Equipe de France féminine U19 a eu de nombreuses occasions mais elle n'a pas marqué. À l'inverse, les Pays-Bas ont trouvé la faille deux fois en première période et se qualifient pour la finale de l'Euro (2-0).

Après la qualification de l'Espagne aux dépens de l'Angleterre (3-1), les Françaises ont disputé leur place en finale contre les Néerlandaises. Dominatrices, les Bleuettes ont manqué de tranchant, avec Charline Coutel (4e), Wassa Sangaré (11e), Camille Robillard (14e) et Julie Swierot (16e) ont trouvé les gants de van Vliet. 

Ces occasions n'ont pas pesé bien lourd quand, sur un coup franc sortant, Jade van Hensbergen a déposé le ballon au second poteau pour Karlijn Woons, oubliée par la défense et seule pour ouvrir le score à bout portant (19e). 

Meilleure dans les impacts après leur premier quart d'heure délicat, les Bataves ont eu une énorme occasion de 2-0 après une récupération au milieu de terrain. Lancée plein axe, Danique Tolhoek s'est présentée devant Féérine Belhadj mais Sangaré est revenue in extremis pour freiner le ballon (28e). 

Après un corner mal dégagé, Coutel a centré sur Sangaré qui a trouvé le poteau (33e). Les Bleuettes retrouvaient leur vivacité. Coutel a lancé Robillard qui a fait sauter Anissa Chibani à l'épaule. Sans angle, elle a centré en retrait pour Fanny Rossi mais, en déséquilibre, elle a manqué le cadre (35e). 

Néanmoins, les séquences de passes étaient plus consistantes pour les Pays-Bas. Sur un dégagement de van Vliet, van Hensbergen a dévié de la tête pour Tolhoek et cette fois, elle n'a pas manqué son duel, avec l'aide du poteau (42e). 

Entrée en jeu à la mi-temps, Naolia Traoré a eu le ballon du 2-1 sur la tête. Servie parfaitement par Rossi, la joueuse du PSG n'a pas réussi son geste et a manqué nettement le cadre (47e). Les Bleuettes ont ensuite manqué une double occasion énorme : Traoré a buté sur van Vliet et, au rebond, Lucie Calba a tiré sur Woons sur sa ligne (60e). 

Les Pays-Bas n'avaient pas encore frappé de la 2e période et il s'en est fallu d'un souffle pour que la lucarne s'échappe de la frappe de Tolhoek, servie par Hanna Huizenga tout juste sur le terrain (69e). 

Les Françaises ne se sont pas montrées assez réalistes, y compris à la 90e minute, après un nouveau corner mal repoussé et deux tirs contrés par les Néerlandaises. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)