Pas de vainqueur entre Leipzig et le Bayern pour la reprise en Bundesliga
Pour la reprise de la Bundesliga, on était gâtés par le calendrier. En guise de premier match, un choc au sommet déjà capital pour la suite de la saison. Le RB Leipzig, mal parti cette saison, est revenu en force. Mais ce n'est rien d'autre que le décuple champion en titre, le Bayern Munich, qui se présentait à la Red Bull Arena. Une des grandes affiches allemandes qui annonçait un spectacle de qualité.
Le round d'observation ne dure que quelques minutes. Sept, très exactement, le temps que Serge Gnabry gagne son duel et envoie une frappe déviée par Josko Gvardiol qui s'écrase sur le poteau. Le Bayern en profite pour s'installer dans le camp adverse, et son milieu de terrain met celui de Leipzig totalement sous l'eau.
Les locaux tentent de réagir, grattent quelques ballons, mais tombent facilement dans le piège du hors-jeu. Il faut attendre 22 minutes pour qu'Emil Forsberg chauffe les gants tout neufs de Yann Sommer, arrivé récemment. L'absence de Christopher Nkunku se fait cruellement ressentir dans l'animation offensive de Leipzig.
Le Bayern a le ballon, mais n'en fait pas grand chose au final, et Leipzig s'enhardit. C'est au moment où les locaux prennent confiance que le Bayern frappe. Benjamin Pavard est à la réception d'une longue ouverture, centre pour Eric-Maxim Choupo-Moting qui dévie pour Leon Goretzka. L'Espagnol conclut de la tête, mais le but est refusé pour un hors-jeu préalable de Matthijs de Ligt.
Le coup est passé près, mais ce n'est que partie remise. Serge Gnabry prend la profondeur, et envoie le ballon dans la surface. À un contre trois, Choupo-Moting se faufile et ouvre le score (38e). La défense de Leipzig est vraiment naïve sur le coup. Ce but suffit au Bayern pour mener à la pause, avec un froid réalisme, comme souvent.
Halstenberg relance Leipzig
Leipzig n'a pas vraiment le choix, il faut se lancer à l'assaut des buts de Sommer. De façon incroyable, cela ne prendra que sept minutes. André Silva semble rater son centre, Dominik Szoboszlai rate clairement sa tête, mais Marcel Halstenberg surgit et ajuste le gardien suisse de près. Leipzig est de retour (1-1, 52ème).
De quoi enflammer la Red Bull Arena, et jeter le trouble dans les rangs du Bayern. Les Bavarois prennent la marée, Dayot Upamecano commet une énorme faute sur Szoboszalai, et récolte un jaune orangé. Marco Rose envoe alors Timo Werner sur la pelouse, pour tenter d'enfoncer le clou. Leipzig envoie deux ou trois corners qui sèment le danger, mais pas d'occasions franches à l'horizon.
Le rythme retombe alors, mais on n'imagine aucune de ces deux équipes se contenter d'un seul point, tant l'opportunité d'affaiblir un rival direct pour le titre est belle. Mais c'est pourtant ce qui va arriver. Leipzig a pourtant le plus d'intentions, mais n'a pas les moyens de les concrétiser, malgré quelques occasions dont une frappe dangereuse de Konrad Laimer.
En souffrance, le Bayern manque de réaliser le hold-up sur une frappe de Thomas Müller juste à côté dans les arrêts de jeu. Score final, 1-1. Logique au vu du scénario de la rencontre, même si Leipzig a bousculé les Bavarois. Mais ce nul n'arrange personne, et surtout pas les locaux qui pourraient tomber du podium ce weekend.