"Pas suffisamment impliqué" : Pardew explique l'absence inhabituelle de buts d'Haaland
L'attaquant de Manchester City a marqué son dernier but à la mi-septembre lors d'une victoire 2-0 contre Nottingham Forest. Alan Pardew pense qu'Erling Haaland est en retard sur sa forme habituelle parce qu'il est trop souvent isolé de ses coéquipiers.
"Presque comme s'il ne faisait pas partie du jeu".
Après la défaite des Citizens contre Arsenal (1-0) dimanche, Pardew a commenté : "sur le terrain, il semble très dépourvu d'émotions. Presque comme s'il ne faisait pas partie du jeu. Au cours de toutes ces années, j'ai souvent vu un attaquant venir me voir et me dire : 'Tu sais, entraîneur, aujourd'hui, je n'ai pas eu l'impression d'être dans le jeu. Je n'ai pas vu le ballon assez souvent'".
En se référant directement à Haaland, l'homme de 62 ans a expliqué :"on se déconnecte en quelque sorte mentalement du jeu. C'est sa situation actuelle à City. On a l'impression qu'il n'est pas suffisamment impliqué dans le jeu pour pouvoir donner le meilleur de lui-même".
La saison dernière, le Norvégien a marqué 52 buts en 53 matches officiels pour ManCity et a terminé meilleur buteur de la Premier League anglaise et la Ligue des Champions. Cette saison, Haaland a déjà marqué huit buts en huit matches de championnat.
Cependant, le joueur de 23 ans attend depuis 436 minutes sa prochaine célébration de but. Une valeur inhabituelle pour l'avant-centre habituellement si adroit.