Passé devant la DNCG, l'OM voit sa masse salariale encadrée mais se veut rassurant
C'est une mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille : la DNCG a annoncé mercredi soir qu'elle prenait des "mesures d'encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club".
En l'espèce, l'OM est désormais soumis à un contrôle du budget prévisionnel consacré au paiement des salaires. Si le club dirigé par Pablo Longoria venait à ne pas respecté cette injonction, il s'exposerait à des pénalités.
Dans un communiqué officiel, l'OM a fait amende honorable : "L’Olympique de Marseille prend bonne note de la décision rendue par la DNCG. Auditionnée ce jour, la Direction de l’OM a présenté un budget respectueux des règles de gestion les plus strictes et qui s’inscrit dans la pérennisation financière du club prônée par le Président du Directoire, Pablo Longoria. Le régulateur financier a apprécié cette présentation et a validé sans réserve les prévisions du club, permettant ainsi à l’équipe dirigeante de poursuivre sereinement la transformation du club dans le respect du cadre budgétaire. Cette mesure s’inscrit dans la relation de confiance entre la Direction de l’Olympique de Marseille et la DNCG, construite depuis plusieurs années et renforcée par la présentation du meilleur résultat comptable de ces huit dernières saisons".