Passeur et buteur, Griezmann permet à l'Atlético de renverser Villarreal
Villarreal est arrivé comme un cyclone au Metropolitano. L'équipe groguet a déployé un jeu combinatoire dès le début et a réussi à éclipser l'Atlético de Madrid. Une situation qui a surpris les locaux et dont ils ont eu du mal à se réveiller.
Avec ce scénario inattendu, les meilleures occasions ont été à mettre à l'actif du sous-marin jaune. La situation était si difficile pour l'équipe de Cholo Simeone que Jan Oblak a été contraint de sortir le grand jeu à plusieurs reprises.
Sur l'un de ces assauts, le gardien slovène repoussait un tir puissant d'Alexander Sörloth sur Gerard Moreno qui terminait en force, dans le but vide (20e).
Dans les minutes qui ont suivi, Villarreal a eu l'occasion de tuer le match, mais les Colchoneros se sont réveillés. Stimulé par la peur d'être mené au score et par la blessure de Sorloth, l'Atleti est parvenu à égaliser. Sur un centre parfait d'Antoine Griezmann, Axel Witsel a conclu au second poteau (45e+1).
La deuxième mi-temps a été un monologue des Rojiblancos. Álvaro Morata se procurait quelques occasions de la tête qui ne trouvaient pas le but défendu par Filip Jorgensen. Mais alors que ses coéquipiers ne parvenaient pas à faire la différence, Griezmann a surgi dans la surface de réparation de Villarreal pour reprendre un centre et inscrire son huitième but en Liga.
À la 85e minute, les Colchoneros ont inscrit une 3e but par Samuel Lino, qui a nettoyé les toiles d'araignée d'une première frappe impeccable.
Pour le plus grand bonheur des supporters, les hommes de Simeone sont à la 4e place avec un match de moins. Villarreal occupe toujours la 14e place avec 12 points.