Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Passy - Combloux (22,4km) : le parcours de la 16e étape

François Miguel Boudet
Ces deux-là vont-ils finir par se séparer ?
Ces deux-là vont-ils finir par se séparer ?AFP
Seul contre-la-montre de l'édition 2023, cette 16e étape est marquée par un passage par la côte de Domancy chère à Bernard Hinault. L'occasion de voir les écarts se creuser au général ?

Passy - Combloux (22,4km) 

Parcours de la 16e étape
Parcours de la 16e étapeTour de France

Voici un parcours pour les nostalgiques du Mondial 1980 remporté par un certain Bernard Hinault ! La côte de Domancy, en passant par Sallanches, est le clou du spectacle : 2,5 km à 9,4 % de moyenne avec des passages à 16 %.

À l'occasion de ce seul contre-la-montre, les coureurs n'auront pas à l'escalader vingt fois comme le Blaireau il y a 43 ans. Mais l'unique passage sera l'occasion de faire des écarts dans le Top 10 et, pourquoi pas, entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. 

Le Slovène s'élancera à 16h58 et le Maillot Jaune deux minutes plus tard. 

Le favori de Flashscore France : Jonathan Castroviejo

Ce serait beaucoup trop facile de désigner Tadej P. ou Jonas V. alors optons pour l'originalité ! Spécialiste du chrono, l'Espagnol réalise un très beau Tour. À l'amorce de la 3e semaine de course, le coureur d'INEOS-Grenadiers pointe à la 16e place. 

Au service de Tom Pidcock et Carlos Rodríguez, Castroviejo peut à la fois jouer sa carte personnelle mais aussi servir d'éclaireur, principalement pour son jeune compatriote, 3e du général. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)