Paul Barjon 3e de l'Open de France de golf
Trois jours après son 30e anniversaire, Paul Barjon a parfaitement entamé l'Open de France de golf. A domicile, le natif de Nouvelle-Calédonie a pris la 3e place provisoire du tournoi derrière le Suédois Alexander Bjork (64, -7) et du Danois Rasmus Hojgaard qui, du haut de ses 21 ans, a signé un remarquable 62, soit 9 coups sous le par.
Le Français était bien évidemment satisfait de son entrée en matière, même si le chemin est encore long jusqu'à dimanche : "un bon départ, une frappe de balle super, un peu comme dans ma partie de reconnaissance de mercredi. Les coups partent comme je veux, un peu comme sur console. Le tournoi est long, une journée c'est bien beau, mais il faut en faire quatre bonnes pour lever le trophée. Je n'ai pas beaucoup de pression contrairement à ceux qui doivent garder leur carte sur le Tour Européen : il faut que je gagne".
Barjon n'est pas le seul Tricolore en verve. Matthieu Pavon est à 3 coups de son compatriote et satisfait de sa première partie : "il y a eu des passages très très solides. Il y a eu 2, 3 super coups de fer avec beaucoup d'intensité. Le parcours est oppressant sur plusieurs trous et j'ai lâché malheureusement un ou deux points. Mais de façon générale c'était une belle partie, une partie solide. Ça doit être ma meilleure carte à l'Open de France, ou même lors de mes parties d'entraînements au Golf National".