Paul Pogba va essayer de limiter les dégâts pour n'être suspendu que 18 mois
Paul Pogba est officiellement au fond du trou, suspendu dans l'attente de son procès. La faute au contrôle positif constaté en première instance le 11 septembre sur une éprouvette prélevée après le match de championnat disputé par la Juventus à Udine.
Une suspension qui, en plus de le priver de terrain, a eu un impact dévastateur sur son compte en banque. Des 10 millions par an auxquels il avait droit, en effet, son salaire mensuel a été réduit au minimum (2000 euros par mois). L'aspect financier n'est cependant pas le moindre de ses problèmes
Bien que le club de la Juventus se soit toujours dit prêt à l'attendre, une condamnation définitive pourrait complètement rompre l'équilibre et amener la Juve à demander la résiliation unilatérale de son contrat.
C'est précisément pour cette raison que ses avocats préparent leur propre stratégie de défense, en partant du principe qu'ils ne gagneront jamais le procès.
4 ans maximum
La preuve en est que leur objectif est devenu autre, à savoir le tirage au sort qui, dans une salle d'audience, est connu sous le nom de "plea bargain". Selon Tuttosport, en effet, leur intention est de convaincre le procureur antidopage Piefilippo Laviani du caractère involontaire de la prise du complément pris à Miami sur les conseils d'un médecin américain.
Partant du fait que dans de tels cas, la peine maximale peut aller jusqu'à quatre ans de disqualification et que le plaidoyer réduit automatiquement la peine de moitié, l'objectif est d'obtenir une disqualification ne dépassant pas 18 mois.