Paula Badosa accusée de racisme après un post : l'Espagnole s'excuse et plaide l'erreur de jugement
"Je suis vraiment désolée. Je ne savais pas que cela pouvait être une offense raciste. C'est une erreur de ma part. J'en assume l'entière responsabilité. Ces erreurs m'aideront à apprendre la prochaine fois. J'espère que tout le monde comprendra". Tels sont les mots de la joueuse de tennis espagnole Paula Badosa après les accusations de la communauté chinoise à la suite d'un post dans lequel elle pose en faisant semblant d'avoir les yeux bridés après avoir mangé de la nourriture chinoise.
Tout cela alors que la 15e mondiale participe au tournoi de Wuhan, où elle affrontera l'Australienne Ajla Tomljanovic au prochain tour. En tant qu'invitée en Chine, la joueuse de tennis espagnole a été sévèrement attaquée par la communauté locale, ce à quoi elle a tenu à répondre pour préciser qu'il s'agissait d'un malentendu.
Le message de Badosa se termine ainsi "Oh non, s'il vous plaît, ne voyez pas les choses comme ça. Je n'ai jamais pensé que cette photo serait interprétée de cette manière, je n'imitais même pas les Asiatiques. Je jouais avec mon visage et mes rides. J'aime l'Asie, j'y trouve certaines des personnes que j'aime le plus et j'ai beaucoup d'amis asiatiques, qui sont très gentils".