Pauline Ferrand-Prévot monte en régime et survole le VTT XCO de Nove Mesto
Deuxième hier sur le short track XCC, Pauline Ferrand-Prévot était logiquement favorite du XCO, discipline olympique, pour la manche de Coupe du monde de Nove Mesto en République Tchèque. En route pour les Jeux Olympiques, la reine de la discipline voulait monter en régime.
Mission accomplie, et avec la manière. Très vite aux avant-postes, elle a pris la direction des opérations et imposé son rythme. Et ce rythme était bien trop élevé pour toutes ses rivales, même pour sa principale adversaire et championne d'Europe Puck Pieterse, qui a fini par exploser à vouloir suivre la Française.
Après 4 tours sur 6, PFP avait course gagnée, et elle a tranquillement géré sa fin de course pour s'imposer avec plus d'une minute d'avance sur Haley Batten. Une victoire éclatante, mais la Française ne fanfaronne pas, comme elle l'a déclaré à Dicodusport.
"Je me sentais bien, mais pas non plus ultra-dominante. C’était bien pour moi de faire une course complète, de partir vite et de continuer sur ce rythme pendant 1h30. Je suis en forme, mais pas à 100%." De bon augure pour la suite donc.
Chez les messieurs, Victor Koretzky s'était imposé hier sur le XCC, et l'on attendait donc une grosse perf' de sa part aujourd'hui pour le XCO, histoire d'envoyer un message à la concurrence. Ce message, ce n'est pas lui mais un certain Tom Pidcock, champion olympique et du monde en titre.
Intouchable, le Britannique a comme PFP survolé la course et s'impose aisément. Victor Koretzky, handicapé par des soucis mécaniques, termine loin et c'est Mathis Azzaro le meilleur Français avec une 5e place. Aucun doute, malgré la présence de la légende Nino Schurter, Tom Pidcock sera le principal candidat à sa succession à Paris.