Paulo Sousa viré de la Salernitana, Pippo Inzaghi pour le remplacer
Paulo Sousa ne sera plus sur le banc de Salernitana. Le président Danilo Iervolino réfléchissait depuis un certain temps à la possibilité d'un changement après le début de saison peu enthousiasmant de son club. Le club lui-même l'a annoncé dans une note sur son site officiel : "l'U.S. Salernitana 1919 annonce qu'elle a relevé M. Paulo Sousa de ses fonctions d'entraîneur de la première équipe. En le remerciant pour son travail, le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière".
Dans le même temps, le club accueille le nouvel entraîneur Pippo Inzaghi : "l'U.S. Salernitana 1919 annonce qu'elle a conclu un accord avec M. Filippo Inzaghi et qu'elle lui confiera prochainement la direction technique de l'équipe première".
Laa défaite 3-0 contre Monza a donc été fatale pour l'entraîneur portugais. La goutte d'eau qui, grâce à la pause des équipes nationales (qui permettra au nouvel entraîneur de disposer d'un peu plus de temps pour s'acclimater avant de faire ses débuts), a fait déborder le vase.
SuperPippo jusqu'en juin
Ainsi, malgré une excellente saison, au terme de laquelle il avait réussi à redresser l'équipe qu'il avait héritée de Davide Nicola, Sousa a payé, en plus des mauvais résultats, les désaccords qu'il a eus l'été dernier avec le président Iervolino, qui n'a pas suivi ses exigences en matière de marché.
Preuve en est la possibilité donnée au Portugais de discuter avec d'autres clubs, ce qui s'est traduit par une rencontre avec Naples et Aurelio De Laurentiis. Sousa a finalement décidé de rester à Salernitana, avec qui il avait signé un contrat jusqu'en 2025.
Il est remplacé par Pippo Inzaghi, qui revient donc sur le banc, toujours dans le Sud, après son expérience à la Reggina. Un contrat est prêt pour lui jusqu'en juin prochain avec un renouvellement optionnel en cas de maintien.