Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pays-Bas - France (0-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

François Miguel Boudet
N'Golo Kanté, à nouveau MVP
N'Golo Kanté, à nouveau MVPProfimedia
Cette affiche entre les Pays-Bas et la France s'est achevée sur le premier 0-0 de l'Euro. Voici nos notes de la rencontre selon la rédaction de Flashscore France.

Pays-Bas

Verbruggen (6)

Dumfries (3) De Vrij (6) Van Dijk (7) Ake (4)

Schouten (4) Reijnders (5) Simons (5)

Frimpong (4) Depay (4) Gakpo (4)

France

Maignan (7)

Koundé (6) Upamecano (6) Saliba (6) Hernandez (5)

Kanté (8) Tchouaméni (5)

Dembélé (4) Griezmann (6) Rabiot (7)

Thuram (5)

Le MVP : N'Golo Kanté

Pour la deuxième fois consécutive, "NG" est le MVP. Non seulement il a abattu un travail monstre au milieu mais, en plus, il est sorti de sa zone de confort pour apporter offensivement. Et pas qu'un peu ! Il a adressé deux balles de but à Antoine Griezmann, trouvé des décalages, cassé des lignes et même tenté sa chance pour réveiller ses coéquipiers. Omniprésent. 

Le Patron : Adrien Rabiot

Aligné sur le côté gauche, le Bianconero a livré un match particulièrement consistant. Trop collectif en première période alors que le but s'ouvrait à lui, il a toujours évolué dans le sens du jeu. À la pause, il était à 100% de passes réussies et 3 passes clefs. Preuve qu'il n'a pas faibli, il achève la rencontre avec 7 duels remportés sur 8, 4 passes clefs, 97% de passes réussies et 100% de dribbles réussis (3/3). Dans ce système de jeu, il a été essentiel. 

La Bonne Surprise : Jules Koundé

Le latéral droit semble enfin dans ses souliers à ce poste avec l'Equipe de France. Il a secoué Ousmane Dembélé quant à son replacement défensif, apporté un écot offensif non négligeable (2 passes clefs entre autre) en plus d'un bel abattage défensif. 

La Déception : l'ambition des deux équipes

Cela pourra être mis sur le compte de l'absence de Kylian Mbappé, mais cette situation était déjà visible lors du match inaugural contre l'Autriche. Les Bleus souffrent d'un manque de créativité, d'automatismes et c'est finalement éloquent que les trois meilleurs joueurs du soir ont été des milieux défensifs et Mike Maignan, encore impérial. Dans le dernier tiers, ils ont été sans imagination, avec des tentatives forcées et peu inspirées. Alors que les Néerlandais ont décidé de ne jouer à rien pendant l'essentiel de la rencontre, on s'attendait à mieux globalement vu l'affiche. Le résultat est en adéquation avec le spectacle proposé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)