Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pays-Bas-Hongrie interrompu une dizaine de minutes pour une urgence médicale

AFP
Pays-Bas-Hongrie interrompu une dizaine de minutes pour une urgence médicale
Pays-Bas-Hongrie interrompu une dizaine de minutes pour une urgence médicaleDEAN MOUHTAROPOULOS/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Le match de la 5e journée de la Ligue des nations entre les Pays-Bas et la Hongrie a été interrompu samedi à la 7e minute pour permettre l'évacuation médicale d'urgence d'Adam Szalai, adjoint de Marco Rossi, sélectionneur de la Hongrie.

Gergő Szabó, le chef de presse de l'équipe nationale, a déclaré au média M4 Sport que Szalai était conscient. Il a été transporté en ambulance vers un hôpital d'Amsterdam pour y être examiné, a tweeté la fédération hongroise sur son compte X.

Une bâche blanche pour isoler le banc a été déployée par le staff médical de la Johan-Cruyff-Arena d'Amsterdam et après une interruption d'une dizaine de minutes, l'ancien joueur qui a mis fin à sa carrière en 2023 a été évacuée sous les applaudissements du public et des joueurs.

Après une concertation entre les joueurs, la partie a repris son cours.

Après avoir fait l'essentiel de sa carrière en Allemagne, dans cinq clubs différents, Szalai (86 sélections, 26 buts) a terminé sa vie de footballeur à Bâle, en Suisse.

Lors de l'Euro-2021, il avait été évacué à la 25e minute du match contre la France (1-1), à la suite d'un malaise consécutif à un choc à la tête.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)