Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pays-Bas - Turquie (2-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

François Miguel Boudet
Stefan de Vrij a égalisé
Stefan de Vrij a égaliséAFP
Les Pays-Bas étaient mal embarqués mais ils ont renversé la Turquie (2-1). Voici nos notes.

Pays-Bas

Verbruggen (5)

Dumfries (5) De Vrij (7) Van Dijk (6) Aké (5) puis van de Ven (6)

Schouten (4) Reijnders (4) puis Veerman (5)

Bergwijn (3) puis Weghorts (7) Simons (3) puis Zirkzee (-) Gakpo (7)

Memphis (6) puis Frimpong (-)

Turquie

Günok (6)

Ayhan (6) puis Kilicsoy (-) Akaydin (7) puis Tosun (-) Bardakci (6)

Müldur (4) puis Çelik (-) Ozcan (6) puis Yokuslu (-) Calhanoglu (6) Kadioglu (7)

Güler (7) Yilmaz (7) Yildir (4) puis Akturkoglu (-)

Le MVP : Stefan De Vrij

Certes, il a déjà été meilleur défensivement et la première mi-temps n'a pas été une sinécure pour l'ensemble de l'arrière-garde batave. Mais il n'y avait qu'un coup de pied arrêté pour sortir les Pays-Bas de l'ornière. Et sur le centre de Memphis Depay, l'Intériste n'a pas manqué l'opportunité d'égaliser pour relancer son équipe. 

Le Patron : Cody Gakpo

L'ailier n'a pas marqué mais il a provoqué le csc de Mert Müldur et c'est suffisant pour valoir une qualification. En dehors de ça, il a été volontaire sur le côté gauche, alors que les Turcs lui avaient réservé un traitement de faveur avec des prises à deux, voire à trois pour limiter son influence. Pour autant, il n'a jamais renoncé tandis que Xavi Simons n'avait aucune influence et que Memphis a joué par intermittences, principalement en deuxième période. Il a la balle de 3-1 au bout du pied mais il n'y avait pas grand-chose de mieux à faire face à Mert Günok. 

La Bonne Surprise : Wout Weghorst

Il fallait un point d'appui dans la surface pour enfin fixer la défense turque. Alors que Ronald Koeman a persisté avec Steven Bergwijn, insuffisamment remis d'une blessure contre la Roumanie, il a dû se rendre à l'évidence : sans son 9, les Oranje allaient vers l'élimination. Weghorst a eu beau manquer sa reprise qui n'était pas cadrée, c'est lui qui arrache le corner de l'égalisation. L'attaquant a apporté de la présence, de l'impact, bref tout ce qui manquait pendant les 45 premières minutes. Le costume de supersub lui va comme un gant... à moins qu'il ne soit titulaire contre l'Angleterre. 

La Déception : Xavi Simons

Il n'est jamais vraiment entré dans son match. Proche de l'expulsion pour une semelle énorme sur Mert Müldur en première période, le meneur de jeu a été supplanté par Memphis qui s'est réaxé avec l'entrée de Weghorst. De quoi le frustrer, à l'image de l'ensemble de son Euro où Koeman n'a jamais cherché à le mettre dans des conditions optimales. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)