Pegula a pensé à abandonner le tennis en raison des problèmes de santé de sa mère
Kim, copropriétaire et présidente des Buffalo Bills de la NFL et des Buffalo Sabres de la NHL, a été victime d'un arrêt cardiaque en juin et a dû être réanimée par son autre fille Kelly avant l'arrivée des secours qui ont rétabli les battements de son cœur.
Jessica Pegula a appris la nouvelle après être rentrée chez elle en Floride après le tournoi de Roland-Garros, où elle a perdu contre la future championne Iga Swiatek mais s'est hissée au huitième rang mondial.
"Tout à coup, je suis passée de "célébrons le top 10 mondial" à "dois-je commencer à penser à ma carrière après le tennis beaucoup plus tôt que je ne le pensais" ?"
"J'ai 28 ans et je suis fière d'être capable de gérer toutes les situations qui se présentent à moi, mais là, c'était beaucoup."
Pegula a dit qu'elle voulait partager l'histoire de sa mère après que le safety Damar Hamlin des Bills ait subi un arrêt cardiaque pendant un match de NFL le mois dernier.
Elle a ensuite joué à Wimbledon et à l'U.S Open l'année dernière pour atteindre un classement record de carrière de numéro trois.
"Je voulais toujours jouer à Wimbledon si je savais que ma mère était d'accord. Mon père ne voulait pas que je joue, mais je savais qu'elle serait contrariée si je ne faisais rien à cause d'elle.
"J'ai dû faire face à beaucoup de spéculations et de questions concernant sa santé, et même faire taire les rumeurs selon lesquelles elle était morte", a ajouté Pegula.
"Ce n'était pas forcément l'expérience la plus amusante de Wimbledon dont je me souvienne. J'ai eu quelques bonnes victoires, et j'étais fière d'être capable de sortir et de concourir compte tenu de la situation."