Pep Guardiola remobilise ses joueurs : "On gagnera si on fait notre boulot"
Dimanche, Manchester City a livré un récital lors du derby contre United, s'imposant 6-3 après un match splendide. Mais pas question pour Pep Guardiola de prendre pour acquis une victoire sur Copenhague demain en Ligue des Champions. Et ce même si les superlatifs pleuvent sur son équipe depuis deux jours.
"Il y a eu un peu trop de compliments ces deux derniers jours et je n'aime pas trop ça avant un match aussi important que la C1. J'ai passé la soirée d'hier et ce matin à regarder un peu plus Copenhague, c'est une équipe très bien organisée."
Et il a insisté sur la qualité de leur futur adversaire.
"Ce n'est pas facile de casser la structure de cette équipe. Ils ont été brillants contre Séville (0-0). Ils ont la qualité pour jouer vers l'avant et le courage pour aller de l'avant. Ce n'est pas une équipe du type à jouer de longs ballons vers leur attaquant [...] En les regardant ce matin, j'ai été surpris par le nombre de choses qu'ils font bien."
Une victoire éventuelle ne dépend que du comportement de ses hommes, selon le technicien espagnol.
"Il faudra faire attention, revenir à la réalité et faire les efforts pour gagner ce match important. On ne va pas gagner parce qu'on est City et qu'eux, c'est Copenhague, ou parce qu'on a battu Manchester United alors qu'eux, viennent de changer d'entraîneur. On gagnera si on fait notre boulot"