Pepijn Lijnders : "Liverpool et Man City coopèrent sur le comportement des supporters"
L'entraîneur de City, Pep Guardiola, a reçu des pièces de monnaie en signe de protestation contre un but refusé lors de la défaite 1-0 contre Liverpool à Anfield. Les hôtes ont ensuite publié une déclaration condamnant les "chants ignobles" liés aux tragédies dans les stades. Avant la rencontre du quatrième tour de la League Cup de jeudi entre les deux poids lourds, les deux équipes ont écrit à leurs fans pour leur demander de signaler tout comportement inapproprié.
"C'est vraiment positif que les deux clubs coopèrent. C'était une bonne déclaration et elle était vraiment claire. J'ai travaillé à Porto pendant sept ans, la rivalité entre Benfica et Porto était à un autre niveau", a déclaré Lijnders aux journalistes. "Jouer contre City a cette importance, mais avec la rivalité vient l'émotion et c'est bien parce que nous avons besoin de l'émotion de nos fans et de nos joueurs et qu'ils sentent que les matchs sont importants. Le problème avec l'émotion, c'est qu'il doit y avoir du respect."
"Ce n'est pas un problème spécifique aux clubs, c'est un problème de football." Guardiola, qui a précédemment déclaré que la rivalité de City avec Liverpool n'était pas toxique, a déclaré aux journalistes mercredi "que les joueurs, les managers et les fans voulaient se comporter, mais que les émotions prenaient parfois le dessus." "Les gens ne peuvent pas se comporter de manière glaciale lorsqu'un but est refusé alors qu'il devrait être un but dans ce type de match. Nous réagirons toujours de cette manière, mais le respect des officiels, des règles et des adversaires est toujours présent, de mon point de vue", a déclaré Guardiola.
Lijnders a déclaré que l'ailier Luis Diaz, qui soigne une blessure au genou après avoir ressenti une gêne lors du camp d'entraînement de mi-saison de Liverpool à Dubaï, était de bonne humeur. "Nous savons tous l'impact que Luis Diaz a eu sur l'équipe et ce n'est pas facile d'arriver et d'avoir un impact pour faire avancer l'équipe", a déclaré Lijnders. "Il a ce caractère où il sourit et travaille dur et reviendra plus fort, et cela nous aidera vraiment. Espérons qu'il reviendra dans les plus brefs délais."