Peu entreprenantes, les Bleues s'inclinent de nouveau, cette fois en Suède
Après la défaite contre l'Allemagne vendredi (2-1), les Bleues voulaient redresser la tête lors de ce deuxième match amical en Suède. Mission avortée après 23 secondes, puisque les Scandinaves ont ouvert le score par Filippa Angeldal qui s'est vue offrir le but sur un renvoi plein axe désastreux de Selma Bacha.
C'est tout simplement le but le plus rapide encaissé par l'équipe de France dans son histoire. Mais ce n'est pas pour autant que les Bleues sont entrées dans leur match. Quelque peu amorphes, elle ne se sont guère procuré d'occasions et sont logiquement rentrées derrière aux vestiaires.
On attendait logiquement de voir un meilleur visage des Françaises en deuxième mi-temps, mais on en a été pour nos frais. Les Suédoises ont fait le break à l'heure de jeu sur un corner impeccablement repris par Amanda Ilestedt.
Les Bleues ont même bu le calice jusqu'à la lie avec l'exclusion d'Aissatou Tounkara, coupable d'avoir anéanti une occasion adverse. Fatalement, le troisième but n'a pas tardé à venir, et c'est Madelen Janogy qui s'est chargée de la sentence. 3-0, défaite logique pour une équipe absente, qui aurait même pu être plus lourd au vu de la fin de match.
Deux défaites lors de ces deux matchs amicaux, et donc peu de certitudes à retirer. La France n'a pas montré son vrai visage, et devra sans doute multiplier les affrontements contre les grosses nations européennes pour pouvoir évoluer constamment au très haut niveau.