Philadelphie dernière étape du "Grand Slam Track" de Michael Johnson
Pour sa première saison, ce circuit de meetings tenus sur trois jours débutera à Kingston du 4 au 6 avril, avant Miami (2 au 4 mai), Los Angeles (date non annoncée) puis Philadelphie (du 30 mai au 1er juin).
Ex-star de la piste, Michael Johnson entend dépoussiérer son sport avec son circuit qui assure à chaque date la présence de 48 athlètes sous contrat, et propose des primes jamais vues en athlétisme (100.000 dollars par vainqueur, dotation de plus de 3 millions de dollars par meeting).
Vingt médaillés olympiques de Paris ont déjà rejoint le Grand Slam Track, dont Sydney McLaughlin-Levrone (or du 400m haies), Fred Kerley (bronze du 100m), Kenny Bednarek (argent du 200m), Masai Russell (or du 100m haies), Cole Hocker (or du 1500m) ou encore la Française Cyréna Samba-Mayela (argent du 100m haies).
Les meetings ne proposeront que des courses, réparties en six groupes (sprint court, sprint long, haies hautes, haies basses, demi-fond et fond), chaque groupe étant décliné pour les femmes et les hommes.
Chaque groupe verra s'affronter huit athlètes, quatre sous contrat et quatre invités, à raison de deux épreuves par réunion (les athlètes du sprint court disputeront par exemple un 100 m et un 200 m).
Le nouveau circuit apporte de la concurrence à la Ligue de diamant, qui comptera au moins une date en commun avec le Grand Slam Track (meeting à Suzhou en Chine le 3 mai).