Place à la lutte entre le PSG et Montpellier pour la place de leader de Starligue
La rencontre de dimanche soir réserve de belles performances. Les affrontements entre le PSG et Montpellier handball sont toujours scrutés avec admiration et passion. Cette année, le premier duel entre les deux formations est pour s'octroyer la 1ere place de la Starligue. Chacune d'entre elles tentera donc de prendre l'ascendant sur l'autre à travers une partie intense et disputée.
Une invincibilité à faire valoir
Les temps sont peut-être durs pour Paris en Ligue des champions, mais en Championnat, le club de la capitale fait un sans-faute. Particulièrement dominant, il a su se faire une place de leader et la conserver après 10 journées. Une belle forme encourageante pour la suite de la saison et surtout, une relance européenne bien attendue.
Solides et réactifs les Parisiens ne cessent de se battre pour l'emporter et ce dimanche, plus que lors de presque toutes les rencontres, ils ne changeront pas. Bien au contraire. Toute motivation sera importante. Ils doivent se tenir prêt à accueillir leur rival qui lui aussi, aura faim de victoire.
Insatisfaits après le nul récolté mercredi contre Kolstad, les joueurs ont témoigné leur déception via le site du PSG. Ruben Marchan, a également eu quelques mots au sujet de la Starligue : "L’enchaînement des matchs n’est pas facile. Il faudra tout donner".
Se rattraper après le nul contre Saint-Raphaël
Tout allait bien pour le MHB jusqu'à la semaine dernière. Opposé à Saint-Raphaël (5e), le club a lutté et n'est pas parvenu à trouver la faille avant la fin des 60 minutes. Il doit par conséquent rebondir et se relancer avec une bonne partie contre le PSG.
Plutôt bonne en milieu de semaine contre Porto (35-24), l'équipe s'est donnée de quoi arriver en confiance au sein de la capitale. A eux de prouver qu'ils peuvent renverser les choses et s'offrir la 1re position du classement sans répéter les erreurs passées.
"La 2e place l'an dernier a été très compliquée à digérer et chacun l’a fait à sa façon. J’en garde encore un goût amer. On joue sur tous les tableaux, on est à la portée de tout et, au final, on finit la saison sans rien. Ça a été dur à avaler, mais c’est le jeu", a martelé Karl Konan, dans les colonnes du quotidien du sport. "On a toutes nos chances contre Paris et on ne s’en cache pas, on va jouer tous les coups à fond et espérer surtout mieux finir cette saison".