Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pliskova de retour en quart de finale à Melbourne et elle se sent bien

Avec Reuters
Karolina Pliskova peut serrer le poing, elle a retrouvé les hautes sphères du tennis mondial.
Karolina Pliskova peut serrer le poing, elle a retrouvé les hautes sphères du tennis mondial.AFP
Karolina Pliskova est passée sous le radar de l'Open d'Australie cette année et l'ancienne n°1 mondiale s'est tranquillement qualifiée pour les quarts de finale sur la Kia Arena cette nuit, après que de nombreuses têtes de série se soient dispersées au vent.

Toujours sur la voie du retour après une fracture du bras qui l'a empêchée de jouer en Australie l'année dernière, la Tchèque a atteint le dernier quart de finale grâce à une victoire 6-0 6-4 sur la Chinoise Zhang Shuai sur le court le moins prestigieux encore utilisé.

Réunie cette saison avec son ancien entraîneur Sascha Bajin, qui l'a aidée à atteindre la finale de Wimbledon et la troisième place mondiale en 2021, Pliskova a senti qu'elle retrouvait le rythme après sa meilleure performance du tournoi jusqu'à présent. "Je me sens plutôt bien depuis que je suis arrivée en Australie", a-t-elle déclaré aux journalistes.

"Le timing, parfois, vous le sentez juste. Vous sentez que vous frappez proprement. C'est ce qui s'est passé au cours des deux ou trois dernières semaines. Mais dernièrement, je pense que tous les matches que j'ai joués ici ont été assez solides, sans grands écarts de concentration ou trop d'erreurs. Je pense que le service a vraiment bien fonctionné pour moi dans ces matchs."

Seules deux têtes de série du top 10, Jessica Pegula et Aryna Sabalenka, restent en quart de finale, laissant Pliskova comme l'une des plus expérimentées en Grand Chelem. Également finaliste perdante de l'US Open en 2016 et demi-finaliste des quatre tournois du Grand Chelem, la joueuse de 30 ans n'est pas trop surprise par le nombre d'upset depuis le début du tournoi.

"J'ai l'impression que de nos jours, il n'y a pas seulement des adversaires coriaces du top 20, il y a comme 150 adversaires coriaces", a ajouté la n°31 mondial.

"Si vous n'êtes pas au top ce jour-là, vous pouvez perdre. Je pense que Sabalenka est la grande favorite de cette moitié (du tableau). Elle sera toujours difficile parce qu'elle a un gros jeu. Ensuite, le reste, Pegula, je pense qu'elle joue un excellent tennis. Je suis content qu'elle soit dans l'autre partie du tableau."

Pliskova affrontera Magda Linette pour son quatrième quart de finale à l'Open d'Australie après que la Polonaise, peu connue, ait éliminé Caroline Garcia, quatrième tête de série, ce lundi. "Si je joue comme je l'ai fait aujourd'hui, je pense qu'il est difficile pour quiconque de rivaliser avec elle. Mais ce ne sera pas facile", a-t-elle déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)