Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Plusieurs affrontements ont eu lieu dans les rues de Naples avec les supporters de l'Eintracht

Avec ANSA
Images des affrontements de l'après-midi à Naples.
Images des affrontements de l'après-midi à Naples.Profimedia
Environ 500 supporters allemands sont arrivés à Naples, malgré l'interdiction d'assister au match au stade Diego Armando Maradona.

Le peu d'informations obtenues par la police allemande et la crainte d'une "chasse à l'homme" de la part des supporters des Azzurri tiennent en haleine la police napolitaine, chargée de surveiller les contacts éventuels entre les supporters de l'Eintracht Francfort et ceux de Naples. Le déploiement des forces est impressionnant : pas moins de 800 hommes sont sur le qui-vive.

Déjà dans la nuit de mardi à mercredi, il y avait eu des affrontements entre les deux supporters, avec des jets de bouteilles et de fusées d'un côté et de l'autre, qui n'ont heureusement pas fait de blessés.

De violents affrontements ont éclaté sur la Piazza del Gesù où se trouvaient les supporters de l'Eintracht. On ne sait pas exactement ce qui a mis le feu aux poudres. Sur certaines vidéos, on peut voir des supporters allemands lancer des objets en direction de la police.

Les Allemands ont lancé des bombes fumigènes, des chaises, des tables et des bouteilles récupérées dans les locaux de la place. Un peu plus tôt, un feu d'artifice avait également été lancé, ce qui pourrait avoir provoqué l'incendie d'une voiture de police.

Aucun de ces supporters ne pourra assister au match de Ligue des champions de ce soir. Il n'est donc pas exclu qu'ils se promènent dans la ville, comme des touristes, s'exposant ainsi au contact avec les supporters adverses. C'est précisément pour cette raison que la police d'État les surveille de près, et en particulier les différents groupes de supporters des Azzurri dans toute la ville, de la Piazza Dante, où se sont concentrés hier jusqu'à 120 d'entre eux, à la Piazza Sannazzaro.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)