Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pogacar ne partage pas : le Slovène remporte l'arrivée au sommet à Prati di Tivo

François Miguel Boudet
Tadej Pogacar, impérial
Tadej Pogacar, impérialAFP
Tadej Pogacar voulait gagner à Prati di Tivo, alors il a gagné. Cette 8e étape a une nouvelle fois confirmé la supériorité du Maillot rose au lendemain de son coup de force sur le contre-la-montre.

Il y avait du très beau monde dans l'échappée du jour : le premier Maillot rose Jhonatan Narváez, Romain Bardet, Julian Alaphilippe, Valentin Paret-Peintre, Nairo Quintana

Mais à l'amorce de la montée finale vers Prati di Tivo, tous les fuyards ont été repris sous le rythme imposé par les UAE-Team Emirates. Seul Michael Storer a tenu dans le groupe des favoris. Antonio Tiberi a placé deux accélérations dans les dernières rampes, suivi sans forcer par Tadej Pogacar. Storer a tenté le coup à 800 mètres de la ligne, sans surprendre.

Et de toutes façons, le scenario était écrit d'avance car le patron avait décidé de gagner. Equipier de Pogi, Rafal Malkja a pris la tête du groupe pour lancer le Slovène. Daniel Felipe Martínez a essayé de déborder tout le monde mais "Pogi" était trop fort. Il a bondi dans la roue du Colombien avant de le passer sans effort superflu, un cran au-dessus comme depuis le début de ce Giro. 

Au lendemain de sa victoire sur le chrono, Pogacar a confirmé sa supériorité sur le reste des concurrents, contraints de se contenter des miettes. Ben O'Connor a pris la 3e place devant Tiberi et Geraint Thomas. Le Giro est encore long mais on voit mal qui pourrait contester la victoire finale au Slovène à la régulière. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)