Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pole surprise de Bezzecchi, Quartararo 4ᵉ des qualifications du GP de Thaïlande

Marco Bezzecchi hier lors des essais libres.
Marco Bezzecchi hier lors des essais libres.AFP
Ce n'était certainement pas lui qu'on attendait en pole position, pourtant, Marco Bezzecchi a réalisé un superbe dernier tour lors des qualifications du Grand Prix de Thaïlande aujourd'hui. C'est le 10ᵉ poleman différent depuis le début de saison, un record dans l'histoire du MotoGP.

C'est une sacrée surprise, le meilleur rookie de la saison au classement a décroché la pole position du Grand Prix de Thaïlande ce matin sur le circuit de Buriram. Marco Bezzecchi, tout comme Jorge Martin ont battu le record absolu du circuit en une 1.29.971 pour l'Italien. C'est la première pole pour le pilote de la VR46

"J'étais choqué lorsque j'ai réalisé que j'avais fait la pole. L'équipe a fait un travail fantastique, mais il faut faire une bonne course demain désormais", a déclaré Bezzecchi.

Derrière lui, Jorge Martin n'est pas parvenu à faire mieux et partira 2ᵉ demain. En 3ᵉ position sur cette première ligne, c'est Francesco Bagnaia qui a su tirer son épingle du jeu pour faire mieux que Fabio Quartararo. C'est la 37ᵉ fois d'affilée qu'une Ducati au minimum se retrouve en première ligne. 

Concernant Quartararo, il est parvenu à se qualifier en 4ᵉ place. Juste derrière, on retrouve l'autre Français Johann Zarco. Rendez-vous demain matin à 10h00 pour la course. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)