Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Potter : "C'est difficile de parler de positif parce que les résultats ne sont pas bons"

Avec AFP
Graham Potter le 26 février lors du match face à Tottenham.
Graham Potter le 26 février lors du match face à Tottenham.AFP
Graham Potter a déclaré qu'il était frustré par l'incapacité de Chelsea à transformer ses performances à l'entraînement en résultats, mais il a insisté sur le fait que le moral des troupes restait élevé malgré le marasme actuel.

Les Blues, qui accueilleront samedi Leeds, un club menacé de relégation, n'ont plus gagné en Premier League depuis leur victoire sur Crystal Palace le 15 janvier et comptent 14 points de retard sur Tottenham, quatrième. Ils n'ont remporté qu'une seule victoire en 11 matches toutes compétitions confondues, et ce, malgré une énorme dépense de plus de 300 millions d'euros lors de la fenêtre de transfert de janvier.

Potter a reçu un nouveau coup dur avec la confirmation que le défenseur Thiago Silva sera absent pendant environ six semaines après s'être blessé au ligament du genou lors de la défaite 2-0 contre les Spurs la semaine dernière. Mais le manager de Chelsea a déclaré que l'ambiance dans le camp restait bonne.

"Nous voyons beaucoup de choses positives au jour le jour", a déclaré Potter.

"Mais ils n'ont pas été en mesure de se transférer sur le terrain en termes de résultats. Les performances n'ont pas été aussi mauvaises que les résultats, je dirais, mais nous savons dans quel domaine nous sommes et les résultats ne nous ont pas plu. Mais pour ce qui est de l'entraînement quotidien, de l'état d'esprit des joueurs, de la cohésion du groupe, des joueurs qui deviennent plus forts, tout cela est positif. Mais c'est difficile de parler de positif parce que les résultats ne sont pas bons."

Potter était désireux de prendre la responsabilité d'une série qui a laissé son équipe 10e en Premier League et presque certaine de manquer la Ligue des champions de la saison prochaine. L'ancien entraîneur de Brighton a déclaré qu'il compatissait aux frustrations des supporters de Chelsea. "Nous souffrons aussi, mais nous savons aussi qu'ils souffrent", a-t-il dit.

"C'est compréhensible. Nous les remercions pour leur soutien, parce qu'ils ont été là complètement. Quand vous perdez à domicile 1-0 contre la dernière équipe (Southampton le mois dernier), vous vous attendez à une réaction négative. Ils ont été justes avec nous - nous n'avons pas été assez bons pour leur donner de quoi s'enthousiasmer pour l'équipe. Toutes les équipes du monde ont des moments où elles ont des difficultés, parfois, vous avez un moment où tout va bien. Notre travail est de nous battre à travers ça. Il n'y a pas d'autre moyen. Continuer à travailler, à se serrer les coudes, à se battre et à croire que nous pouvons renverser la situation, et croire qu'une victoire est au coin de la rue."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)