Potter : "Ce match nul est un pas en avant par rapport au match précédent"
Potter, qui a été critiqué par certains fans de Chelsea depuis qu'il a remplacé Thomas Tuchel en septembre dernier, a eu du mal à trouver un moyen de faire combiner les nouvelles recrues des Blues avec un grand nombre de joueurs revenant de blessure.
Samedi, Enzo Fernandez a offert une passe millimétrée à l'ailier portugais Joao Felix, qui a marqué, donnant aux fans de Chelsea un aperçu du potentiel du club après les dépenses effrénées de janvier des nouveaux propriétaires américains.
Potter s'est dit ravi de la domination précoce de Chelsea au London Stadium ce samedi, après avoir eu du mal à affirmer sa domination la semaine dernière lors du match nul 0-0 à domicile contre Fulham. Mais il a été frustré par la façon dont ils ont permis à l'ancien latéral de Chelsea Emerson Palmieri d'égaliser, sans marquage au second poteau, à peine 10 minutes après le but de Joao Felix.
Il a déclaré que la seconde période, au cours de laquelle les Blues se sont créés moins d'occasions, reflétait probablement mieux l'état de développement de Chelsea après l'afflux de joueurs en janvier et le retour d'autres joueurs de blessure.
"Le travail est en cours, c'est avec cette base-là que nous devons travailler, mais ce match nul est un pas en avant, je pense, dans l'ensemble, par rapport au match précédent", a déclaré Potter aux journalistes. Chelsea reste ainsi à la 9e place avant les autres rencontres du week-end et n'a gagné qu'une seule fois sur les sept dernières rencontres de championnat.
À la question de savoir si les fans de Chelsea pouvaient attendre davantage de leur équipe après une série de recrutements aussi coûteux, Potter a répondu : "Les fans de Chelsea ont droit à leur opinion, bien sûr, et je comprends que lorsque nous ne gagnons pas, ils soient déçus, comme nous le sommes."
Il a également déclaré que son équipe avait été malchanceuse de ne pas obtenir un penalty en fin de match lorsque le tir du remplaçant Conor Gallagher a été arrêté par la main de Tomas Soucek, mais l'arbitre Craig Pawson a laissé le jeu se poursuivre. "C'était un bon arrêt", a déclaré Potter. "Je ne savais pas que Tomas pouvait descendre aussi facilement et faire un arrêt comme ça".
L'entraîneur de West Ham, David Moyes, a déclaré qu'il n'avait pas vu les enregistrements de l'incident, ni de ce qui semblait être une victoire de West Ham quelques minutes plus tôt, lorsque Soucek a mis le ballon dans les filets, mais que Declan Rice, qui lui a transmis le ballon de la tête, a été déclaré hors-jeu.
Moyes s'est dit soulagé que les Hammers n'aient pas été enterrés dès le début du match lorsque le VAR a annulé deux buts de Chelsea pour hors-jeu. "Chelsea a été bien meilleur en première période", a-t-il déclaré. "L'important, c'est que nous n'ayons pas pris plus de retard."