Potter : "J'ai une responsabilité envers moi-même, envers Chelsea, envers le jeu"
Le tir de Conor Gallagher a été arrêté par le bras de Tomas Soucek en fin de match, mais l'arbitre a laissé le jeu se poursuivre. Le match s'est terminé sur le score de 1-1. L'ancien joueur de Chelsea Joe Cole, qui travaille comme consultant pour BT Sport, a déclaré que Potter aurait dû provoquer "un peu de tumulte", tandis que Rio Ferdinand l'a comparé à José Mourinho.
Potter, dont l'équipe joue le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions fac au Borussia Dortmund ce mercredi, a déclaré qu'il avait la responsabilité de ne pas contribuer à l'abus des arbitres. "Les mêmes médias disent que je suis plus en colère, mais ils publient ensuite des articles sur les problèmes des arbitres au niveau local", a déclaré Potter. "Ils ne voient pas le lien."
Un questionnaire de la BBC auquel ont répondu plus de 900 arbitres amateurs en Angleterre a révélé des niveaux inquiétants d'abus et d'intimidation, avec de multiples cas de menaces de mort. "Cela ne veut pas dire que nous ne perdons pas tous notre sang-froid ; nous le faisons parce que c'est une chose émotionnelle", a ajouté Potter.
"J'ai une responsabilité envers moi-même, envers Chelsea, envers le jeu, et d'agir d'une manière qui est la bonne pour moi."