Pour Darvin Ham, la suspension de Rudy Gobert "n''est pas l'affaire des Lakers"
Il a expliqué que la suspension du centre des Wolves Rudy Gobert (30 ans), qui a frappé son coéquipier Kyle Anderson (29 ans), n'était "pas l'affaire des Lakers".
L'équipe de Ham s'apprête à affronter les Timberwolves mardi et la pression s'est accrue sur les Wolves après leur match de dimanche contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, qui a donné lieu à un accrochage. Gobert et Anderson ont semblé se disputer pendant un temps-mort avant que le Français ne donne un coup de poing à son coéquipier et que les deux joueurs ne soient rapidement séparés.
L'équipe a annoncé lundi que Gobert serait suspendu pour un match à la suite de son geste. : "Les Minnesota Timberwolves ont annoncé aujourd'hui que le centre Rudy Gobert était suspendu pour un match à la suite de l'incident survenu hier. Gobert purgera sa suspension lors du match de demain contre les Los Angeles Lakers".
"Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une distraction", a déclaré Ham. "Ce n'est pas l'affaire des Lakers et nous sommes tous concentrés sur les affaires des Lakers. C'est une situation malheureuse, mais je n'ai pas vraiment d'opinion à ce sujet. Nous nous concentrons sur la meilleure version de nous-mêmes et sur ce que nous avons à faire. Il ne s'agit pas de savoir contre qui nous jouons, mais comment nous jouons et comment nous donnons le meilleur de nous-mêmes".
Gobert s'est ensuite excusé sur Twitter: "Les émotions ont pris le dessus sur moi. .