Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Darvin Ham, la suspension de Rudy Gobert "n''est pas l'affaire des Lakers"

Michel Jreissati
Darvin Ham a insisté sur le fait que la suspension de Gobert n'était pas une distraction.
Darvin Ham a insisté sur le fait que la suspension de Gobert n'était pas une distraction.Profimedia
Lors de la préparation du match de play in contre les Minnesota Timberwolves, le coach des LA Lakers, Darvin Ham, a insisté sur le fait qu'il fallait se concentrer sur son équipe et non sur l'adversaire.

Il a expliqué que la suspension du centre des Wolves Rudy Gobert (30 ans), qui a frappé son coéquipier Kyle Anderson (29 ans), n'était "pas l'affaire des Lakers".

L'équipe de Ham s'apprête à affronter les Timberwolves mardi et la pression s'est accrue sur les Wolves après leur match de dimanche contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, qui a donné lieu à un accrochage. Gobert et Anderson ont semblé se disputer pendant un temps-mort avant que le Français ne donne un coup de poing à son coéquipier et que les deux joueurs ne soient rapidement séparés.

L'équipe a annoncé lundi que Gobert serait suspendu pour un match à la suite de son geste. : "Les Minnesota Timberwolves ont annoncé aujourd'hui que le centre Rudy Gobert était suspendu pour un match à la suite de l'incident survenu hier. Gobert purgera sa suspension lors du match de demain contre les Los Angeles Lakers".

"Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une distraction", a déclaré Ham. "Ce n'est pas l'affaire des Lakers et nous sommes tous concentrés sur les affaires des Lakers. C'est une situation malheureuse, mais je n'ai pas vraiment d'opinion à ce sujet. Nous nous concentrons sur la meilleure version de nous-mêmes et sur ce que nous avons à faire. Il ne s'agit pas de savoir contre qui nous jouons, mais comment nous jouons et comment nous donnons le meilleur de nous-mêmes".

Darvin Ham, Anthony Davis et Jarred Vanderbilt se sont exprimés avant le match de barrage des Lakers contre le Minnesota.
Stats Perform

Gobert s'est ensuite excusé sur Twitter: "Les émotions ont pris le dessus sur moi. .

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)