Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Guardiola, Newcastle n'est plus un paquet surprise

Reuters
Pep Guardiola
Pep GuardiolaAFP
Le niveau de Newcastle United cette saison n'est pas une surprise pour Pep Guardiola, avant d'affronter les Magpies ce weekend en Premier League.

Six victoires successives en championnat à l'approche du Nouvel An ont cimenté Newcastle dans le top 4, mais les Magpies n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matchs et ont du mal à marquer des buts.

Après avoir terminé 11e la saison dernière, l'équipe d'Eddie Howe compte désormais quatre points de retard sur Tottenham, 4e, avec deux matchs en moins. Manchester City est 2e, à 5 points du leader Arsenal.

"Ils ne sont pas ici depuis longtemps, vous pensez toujours qu'ils ont besoin de temps, mais ils ont fait un recrutement exceptionnel", a déclaré Pep Guardiola à propos de Newcastle que son club affronte samedi. "Ils ont signé des joueurs expérimentés, exactement ce dont ils ont besoin, ils ont un manager d'une qualité énorme, peut-être qu'ils ont été une surprise mais plus maintenant. Ils sont l'un des adversaires les plus coriaces que nous ayons jusqu'à la fin de la saison, en termes d'expérience, de menace, de transitions, de coups de pied arrêtés".

Guardiola a également fait le point sur les défenseurs John Stones et Aymeric Laporte, ainsi que sur le gardien Stefan Ortega, affirmant que le trio s'était "entrainé et se sentait mieux, beaucoup mieux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)