Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour la 1re d'Antonetti sur le banc, Strasbourg bat Angers avec un doublé de Diallo

François Miguel Boudet
Pour la 1re d'Antonetti sur le banc, Strasbourg bat Angers avec un doublé de Diallo
Pour la 1re d'Antonetti sur le banc, Strasbourg bat Angers avec un doublé de DialloProfimedia
Grâce à un doublé d'Habib Diallo, Strasbourg a battu Angers (2-1) à la Meinau et sort de la zone rouge. La première de Frédéric Antonetti s'achève sur un succès obtenu dans la douleur contre la lanterne rouge.

Il est encore trop tôt pour juger l'arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc de Strasbourg mais pour sa première, ses nouveaux joueurs ont appliqué ce qu'il avait exprimé en conférence de presse : défense en avançant, agressivité, rapidité d'exécution. Contre Angers, certes dernier du championnat mais qui s'était qualifié à la Meinau pour les 1/16 de finale de la Coupe de France en début janvier, les Alsaciens ont commencé fort, avec 3 occasions dans les 5 premières minutes. À la 14e minute, à la suite d'un pressing haut et coordonné, Eduard Sobol a récupéré un ballon côté gauche, trouvé le relais d'Ibrahima Sissoko pour déborder et obtenir une position de centre idéale. Plongeant au 1er poteau, Habib Diallo a été plus prompt que Miha Blazic pour ouvrir le score d'une déviation de l'extérieur du droit. 

Le meilleur buteur du club a également inscrit le but du break. Laissé trop seul côté droit pour centrer, Frédéric Guilbert a trouvé Kevin Gameiro dans la surface. Après un contrôle orienté du droit, la frappe du gauche de l'ancien international tricolore a été contré. À l'affût, Diallo a ajusté Paul Bernardoni d'une tête croisée (43'). Son 12e but de la saison. 

Le SCO a pensé obtenir un penalty deux minutes plus tard quand Cédric Hountondji, seul pour reprendre un ballon à bout portant a été accroché involontairement par Sissoko après qu'un coéquipier l'a déséquilibré (45'). 

Muet lors de ses 6 derniers déplacements, le SCO était vraiment mal parti pour accrocher un résultat. Impression confortée à la 54e minute quand Ibrahima Niane, en pivot, a vu Matz Sels détourner le ballon sur son poteau. Malgré la gestion strasbourgeoise, Angers a réduit l'écart, sur un penalty de Nabil Bentaleb consécutif à une faute de Sobol sur Abdallah Sima (74'). Passé en 5-4-1 pour subir en défense, le Racing a frôlé la contre-performance quand, sur un centre de Bentaleb, Sima a prolongé pour Niane au second poteau. Après l'intervention salvatrice de Guilbert, l'attaquant angevin a tenté un ciseau désespéré, capté par Sels (90'). 

Strasbourg n'est pas guéri mais sort de la zone rouge au moins provisoirement en attendant la fin de la 24e journée dimanche. Pour Angers, en revanche, la 20e place risque d'être définitive. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)