Pour Montella, il est difficile de "jouer deux fois par semaine" pour certains Turcs de son groupe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Montella, il est difficile de "jouer deux fois par semaine" pour certains Turcs de son groupe

Vincenzo Montella
Vincenzo MontellaAFP
Le sélectionneur italien de la Turquie, Vincenzo Montella, a mis en avant la difficulté pour certains de ses joueurs, après la défaite (3-0) samedi à l'Euro contre le Portugal.

"Parfois on l'oublie, mais la plupart de nos joueurs ne sont pas habitués à jouer deux fois par semaine dans leurs clubs. Pour enchaîner, il faut être prêt physiquement et mentalement", a répondu Vincenzo Montella à une question portant sur sa composition d'équipe.

Il a justifié ainsi le choix de ne pas titulariser Kenan Yildiz, attaquant de 19 ans de la Juventus, après l'avoir fait contre la Géorgie (3-0) en entame du tournoi.

De la même manière, "Mert Müldür n'est pas prêt à jouer deux matches consécutifs". L'arrière droit de Fenerbahçe enchaîne "peut-être plus en sélection qu'en club" et "il avait des crampes en fin de match" contre les Géorgiens, a développé Montella.

L'Italien n'a en outre pas pu compter au coup d'envoi sur Arda Güler en raison d'un "risque de blessure" concernant le jeune ailier du Real Madrid, très en vue au premier match, a-t-il affirmé.

"Il ne pouvait pas jouer plus de vingt minutes sans accroître le risque", s'est-il justifié. "Même s'il savait qu'il risquait une blessure, il voulait être sur le terrain", a-t-il ajouté.

La Turquie occupe la deuxième place du groupe F avec trois points, devant la République tchèque (3e, 1 point), qu'elle affronte mercredi en clôture du premier tour, et devant la Géorgie (4e, 1 pt).

"Nous devons rester confiants et unis. Nous avons bien débuté, nous avons eu des occasions de but mais nous n'avons pas capitalisé et nous avons été punis à la première erreur", a-t-il résumé.

Le but gag contre son camp du 2-0 est "vraiment malchanceux, ça arrive au football, mais ça a fait changer l'équilibre du match".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)