Pour Neymar, lui et Messi ont vécu "un enfer" au Paris Saint-Germain
Après Lionel Messi, c'est au tour de Neymar de jeter un pavé dans le jardin du Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à Globo Esporte, entre son ressenti sur l'actualité de la Seleçao avec l'émergence de Vinicius Jr et Rodrygo ainsi que l'annonce de l'arrivée probable de Carlo Ancelotti en 2024, son rejet du racisme (en oubliant certainement qu'il a appelé à voter pour le populiste Jair Bolsonaro ouvertement xénophobe) et son désir d'un jour reporter le maillot de Santos, "Ney" a évoqué son ancien club.
Le nouveau joueur d'Al-Hilal a considéré que la Pulga et lui avaient vécu ni plus ni moins qu'un "enfer" dans la capitale française. Ainsi, à propos de Messi, son ami proche depuis leurs années passées au FC Barcelone, le Brésilien a affirmé être "très heureux de son année, mais en même temps très triste, car il a vécu les deux côtés de la médaille. Il est allé au paradis avec l'équipe d'Argentine, il a tout gagné ces dernières années, et avec Paris il a vécu l'enfer. Nous, nous avons vécu en enfer, lui et moi. On s'est énervé, parce qu'on n'était pas là pour rien, on était là pour faire de notre mieux, être champions, essayer d'écrire l'histoire. C'est pour ça qu'on a recommencé à jouer ensemble. On s'est réunis là-bas pour pouvoir écrire l'histoire. Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus".
Il s'est aussi montré amer quant à la sortie du champion du monde 2022 : "Messi est parti du PSG d'une manière qui, pour le football, ne le méritait pas. Pour tout ce qu’il est, tout ce qu’il fait. Tous ceux qui le connaissent le savent : c’est un gars qui s’entraîne, qui se bat. S’il perd, il se met en colère et il a été injustement accusé à mon avis. Mais en même temps, j'étais très heureux qu'il ait remporté la Coupe du monde. Messi méritait de terminer sa carrière comme ça".
Il n'est pas certain que ses déclarations redorent son blason. Arrivé en grande pompe au PSG pour 222M€, un record toujours en vigueur aujourd'hui, Neymar a souvent été blessé quand les choses sérieuses commençaient et son niveau athlétique a souvent été critiqué. S'il a permis au club d'accéder à la finale de la Ligue des Champions "post-Covid" en 2020, le bilan est maigre pour un joueur de sa catégorie. .