Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Xavi, "Le Barça est le club le plus difficile à gérer au monde"

AFP
Xavi semble déjà las des critiques.
Xavi semble déjà las des critiques.AFP
Le FC Barcelone, leader de la Liga, est le club le plus difficile à gérer au monde en raison de ses critiques toujours prêtes à s'en prendre à lui, même après de grandes victoires, a déclaré samedi l'entraîneur Xavi Hernandez.

Le FC Barcelone a battu le Real Madrid 1-0 en demi-finale aller de la Coupe du Roi, jeudi au Santiago Bernabeu, mais a été critiqué pour n'avoir eu que 34 % de possession de balle.

Xavi a déclaré que les exigences imposées à son équipe pour jouer un bon football, gagner des matchs et remporter des trophées rendaient son travail plus délicat que n'importe quel autre dans le jeu.

"Vous battez le Real Madrid 1-0 et il semble que ce n'est pas assez convaincant, alors que si c'était l'inverse, il y aurait une fête nationale", a déclaré Xavi aux journalistes.

"C'est donc le club le plus difficile du monde. Maintenant, vous me croyez ? Je l'ai dit l'année dernière et j'ai été critiqué pour cela.

"À Barcelone, il faut gagner et convaincre, avoir 70 % de la possession du ballon et se créer 16 occasions alors que l'adversaire n'en a que trois.

"C'est l'objectif, et c'est notre objectif, mais vous devez comprendre qu'il y a un adversaire qui est le champion en titre de la Liga et d'Europe, et nous sommes en compétition avec eux."

Xavi a déclaré qu'il était "absurde" de critiquer Barcelone pour ne pas avoir gardé le ballon face à une équipe de Madrid qui les pressait haut sur le terrain.

"Nous ne voulions pas nous installer dans notre surface, Madrid nous y a poussés, ce n'était pas notre objectif pour le match", a déclaré Xavi.

Dimanche, Barcelone affronte Valence en Liga, où il a l'occasion de prendre 10 points d'avance avant que le Real Madrid n'affronte le Bétis.

Le week-end dernier, Barcelone a raté l'occasion d'accroître son avance en s'inclinant 1-0 à Almeria.

Valence, 18e, a récemment nommé Ruben Baraja comme entraîneur et ils ont battu la Real Sociedad 1-0 le week-end dernier pour renforcer leur tentative d'échapper à la relégation.

"Ils défendent bien avec Baraja, ils sont plus agressifs, généreux dans leur travail défensif, très rapides", a déclaré Xavi.

"Nous revenons de la défaite d'Almeria, nous devons changer l'état d'esprit de la coupe. Nous voulons trois points mais l'adversaire arrive dans le besoin aussi, ils ont beaucoup en jeu. "

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)