Premier League : City poursuit sa marche en avant, Chelsea se rassure
Manchester City 4 - 0 Southampton
Manchester City enchaîne à domicile et remporte une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Face à Southampton, les hommes de Guardiola ont déroulé à Etihad Stadium, comme à leur habitude.
C'est João Cancelo qui a frappé en premier (20ᵉ), à la suite d'une magnifique action individuelle côté gauche : fixation sur le défenseur, crochet du droit, accélération et frappe croisée du pied gauche à ras de terre. Juste avant, Erling Haaland, malchanceux cette fois-ci, avait trouvé le poteau (14ᵉ) de Bazunu.
Onze minutes plus tard (31ᵉ), Phoden fait le break après une passe parfaite de Kevin De Bruyne. L'Anglais place un ballon piqué, c'est trop facile. Manchester City se balade et rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.
Après la pause, les Citizens ont poursuivi sur le même rythme et se sont mis définitivement à l'abri dès la 49e minute. Riyad Mahrez conclut une belle attaque placée grâce à un beau centre au second poteau de la part de Rodri. L'international algérien est parvenu à mettre une demi-volée imparable pour Bazunu.
À la 64e minute, Manchester City continue de réciter sa partition comme le collectif de Guardiola sait si bien le faire, puisque Erling Haaland inscrit son but du jour à l'issue d'un centre à ras de terre propulsé par Cancelo. 4-0, la messe est dite et City fait le travail pour reprendre la tête de la Premier League. La pression est désormais sur Arsenal, qui reçoit Liverpool demain à l'Emirates Stadium.
Chelsea se rassure, Newcastle assure
Il fallait gagner afin de poursuivre la dynamique positive, les Blues sont parvenus à triompher de Wolverhampton à domicile, sans entraîneur depuis le limogeage de Bruno Lage. Grâce à des buts de Kai Havertz, de Christian Pulisic et d'Armando Broja, son premier but sous les couleurs de Chelsea. Grâce à cette victoire 3 à 0, les hommes de Graham Potter remontent provisoirement à la 4e place.
Dans les deux autres matchs de l'après-midi, Newcastle a fait la très belle opération du jour en étrillant Brentford 5 à 1 à St. James Park. Bruno Guimaraes a notamment inscrit un doublé. Du côté de Leicester, c'est la soupe à la grimace, car les Foxes avaient ouvert le score dès la 10e minute de jeu, mais ont laissé filer la rencontre en trois minutes à Bournemouth (68e et 71e).