Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Premier match de préparation au Mondial 2023 et première victoire pour les Bleus

Eliott Lafleur
Nikola Karabatic s'apprête à disputer une nouvelle grande compétition internationale, à 38 ans.
Nikola Karabatic s'apprête à disputer une nouvelle grande compétition internationale, à 38 ans.Profimedia
Hier soir, dans le cadre de la préparation des championnats du monde, qui se dérouleront en Suède et en Pologne du 11 au 29 janvier, l'équipe de France a battu les Pays-Bas, au Mans, sur le score de 43 à 32.

Les Bleus avaient déjà battu les Néerlandais, il y a un an au championnat d'Europe, ils ont réitéré hier soir de la meilleure des manières. 

"C'est un premier match comme un premier match, une rentrée des classes avec son lot d'approximations et d'erreurs. Et malgré tout un très bel état d'esprit, un super engagement sur l'ensemble de la partie qui nous a fait prendre le pas difficilement sur cette équipe des Pays-Bas, qui n'a rien lâché. C'est donc un super match de travail car il a fallu s'arc-bouter, trouver un peu plus de régularité défensive pour arriver et plus de précision en attaque", a déclaré le sélectionneur des Bleus Guillaume Gille après la rencontre.

Prochaines échéances : second match de préparation samedi à 18h00, à Orléans, face à l'Égypte, puis le lendemain, Guillaume Gille dévoilera sa liste définitive pour ce championnat du monde 2023.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)