Premier titre ATP pour Marc-Andrea Huesler, vainqueur d'Holger Rune à Sofia
Parmi les grosses progressions de la saison, on trouve Marc-Andrea Huesler. Le Suisse a intégré le top 100 et disputait aujourd'hui sa première finale ATP à Sofia. Face à lui, Holger Rune, de retour à un bon niveau après un été cataclysmique.
Et clairement, l'Helvète ne voulait pas laisser passer sa chance. Dès le premier jeu du match, il a pris le service de son adversaire. Puis il est resté solide sur les assauts du Norvégien, qui a tenté de récupérer son bien. Sans trembler, il a empoché la manche dès sa première occasion, 6-4.
Dans la foulée, il est passé proche de faire le même coup fumant dès le premier jeu du deuxième set. Mais cette fois, Holger Rune est resté maître de son engagement. Les jeux de service ont défilé, chacun restant à l'aise sur son engagement.
Jusqu'au 12ème jeu, quand Huesler a servi pour aller au tiebreak. Le Norvégien a alors mis une pression maximale, se procurant deux balles de set, mais rien à faire, le Suisse a tenu bon et entraîné son rival vers un jeu décisif.
Les amateurs de suspense n'étaient pas au bout de leurs peines. Le tiebreak a duré une éternité, alors que le Suisse a eu une première balle de match à 6-5. Rune s'est ensuite procuré deux balles de set, menait 8-7 pour conclure sur son service. Mais Marc-Andrea Huesler a alors aligné les trois derniers points du match pour l'emporter 6-4, 7-6.
C'est le premier titre ATP de la carrière du Suisse, lui qui n'avait triomphé qu'en Challenger. Il sera demain 64ème mondial, son meilleur classement en carrière. Holger Rune n'a pas tout perdu, puisque lui aussi obtient son meilleur ranking avec une 26ème place.