Première défaite pour les Etats-Unis de Pochettino face au Mexique
Recruté le mois dernier, l'ex entraîneur de Tottenham, du Paris Saint-Germain et de Chelsea avait débuté par une victoire 2-0 en amical contre le Panama il y a quatre jours à Austin (Texas).
Mais, avec le Mexique, l'adversaire était plus coriace, et les Etats-Unis ont encaissé deux buts --un par mi-temps- signés de l'avant-centre de Fulham Raul Jimenez (22e) et d'un autre attaquant, César Huerta, à la 49e.
"Nous n'avons pas bien joué", a commenté Pochettino, 52 ans. "Mais je pense que ce genre de match est parfait pour apprendre... Le Mexique a été un peu meilleur et mérité sa victoire. Pour nous, c'est un chemin qui a seulement débuté il y a quelques jours... Nous pouvons nous améliorer et apprendre de cette prestation", a-t-il ajouté.
Le sélectionneur de "Team USA" était privé pour l'occasion de plusieurs joueurs majeurs, dont les attaquants Tim Weah (Juventus) et Folarin Balogun (Monaco). Par rapport au match contre le Panama, l'attaquant vedette Christian Pusilic (AC Milan) et Weston McKennie (Juventus) manquaient aussi à l'appel après avoir été autorisés à rejoindre leur club en Europe.
Les Etats-Unis et le Mexique sont d'ores et déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, qu'ils co-organiseront avec le Canada.