Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Première fois capi' et un quintuplé : Mbappé envoie le PSG en 1/8 où les attend l'OM

Pablo Gallego
Mbappé portait pour la première fois de sa carrière le brassard de capitaine d'entrée de jeu.
Mbappé portait pour la première fois de sa carrière le brassard de capitaine d'entrée de jeu. AFP
Cinq buts de l'attaquant français, un autre de Neymar et un dernier de Soler permettent aux Parisiens de se qualifier pour les 1/8 de finale de la Coupe de France. Un voyage agréable dans le nord de la France pour affronter à Bollaert le Pays de Cassel, qui a réussi à tenir 30 minutes, avant de totalement s'effondrer. Les hommes de Galtier affronteront Marseille au prochain tour au Vélodrome et Mbappé est à 4 buts du record de Cavani (200 buts).

Volontaires et courageux, les joueurs du Pays de Cassel entament la rencontre dans une position très reculée en essayant de tenir. Les débordements, dédoublements et appels de balle des Parisiens se multiplient, mais l'équipe de R1 réussit, à chaque fois, à protéger in extremis sa cage.

L'arbitre de la rencontre, Mr. Delajod, aurait pu signaler un contact entre Mbappé et Santrain dans la surface des Nordistes, mais ce dernier ne bronche pas (11'). Petite anecdote : l'attaquant du PSG débute pour la première fois une rencontre en tant que capitaine. 

L'intensité de Paris est élevée malgré l'adversaire : pas question de les sous-estimer. En face, le Pays de Cassel joue son jeu, au sol, de derrière, en essayant constamment de la ressortir proprement. Mais, après une accélération côté gauche de Nuno Mendes, Mbappé est servi dans la surface et le Français finalise de l'intérieur du pied droit (30'). Les hommes de Galtier se mettent à l'abri, alors que le coach commençait réprimander son groupe sur le bord de touche. 

Et là, c'est le drame... pour l'US Pays de Cassel 

Un but qui débloque totalement la situation puisque Neymar, après un double une-deux avec Mbappé, va faire le break après une belle série de dribles dans la surface adverse, faisant tomber les défenseurs du Pays de Cassel (32'). Deux minutes plus tard, le Français inscrit le troisième but des siens en lobant Samson, après avoir été trouvé dans la profondeur sur une transversale de Danilo (35'). 

Le naufrage continue pour le club amateur et les actions défilent côté parisien : Neymar est tout proche d'inscrire un doublé après avoir été trouvé par Soler dans la surface (38'), mais son tir s'envole. Et c'est une nouvelle fois Mbappé qui va trouver la faille et inscrire un triplé (40'). Le jeune attaquant se retrouve face à face au gardien adverse et décide d'ajuster un magnifique piqué. 

Les Parisiens reprennent la seconde période sur le même rythme et le joueur originaire de Bondy, également. Trouvé sur une longue transversale en profondeur, l'attaquant français esquive la sortie de Samson en sautant par-dessus lui, avant de la pousser au fond du gauche (55').

Le PSG ne ménage pas ses efforts et Carlos Soler va se joindre à la fête en marquant un but d'une talonnade, après un excellent travail de Neymar. Le Brésilien drible le gardien, bloque sa course et le ballon une fois devant les buts, en fixant un défenseur sur sa ligne et offre à l'Espagnol un ballon millimétré (64'). Vous croyez que c'est fini ? Eh bien non ! Kylian Mbappé fait mouche, encore une fois, et marque un quintuplé (79'). Il était seul dans la surface à la retombée d'un ballon de Soler. Le dernier but de ce 1/16 de finale. Prochain rendez-vous face à Marseille au Vélodrome. 

Mbappé a inscrit un quintuplé ce soir. Succès 7-0 pour le PSG
Mbappé a inscrit un quintuplé ce soir. Succès 7-0 pour le PSGAFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)