Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Première médaille, en bronze, pour la France aux Mondiaux de cyclisme sur piste

Sébastien Gente
La poursuite par équipes féminine termine en bronze.
La poursuite par équipes féminine termine en bronze.AFP
La poursuite par équipes féminine a enfin ouvert le compteur français au bout de la deuxième journée de compétition des Mondiaux de cyclisme sur piste, en se parant de bronze.

La première médaille française est clairement venue de là où on ne l'attendait pas. La poursuite féminine n'a que rarement ramené des breloques, mais cette équipe en construction a énormément progressé ces derniers temps.

Nouvelle preuve lors de ces Mondiaux, où elle a décroché le troisième temps des séries et donc un ticket pour le match pour la troisième place. Et face aux Australiennes, elles ont dominé les 3km de course de bout en bout, pour monter sur la boîte ! 

Manon Borras, Valentine Fortin, Victoire Berteau et Clara Copponi ouvrent ainsi le compteur de la France dans ces Mondiaux à domicile (Saint-Quentin-En-Yvelines). Il aura fallu attendre la dernière épreuve de la deuxième journée de compétition.

Parce que les autres espoirs tricolores avaient chu au préalable. Finalistes du Keirin, Sébastien Vigier et Melvin Landerneau ont respectivement terminé 4ème et 5ème. Quand à Donavan Grondin, tenant du titre sur la course Scratch, il a également pris la cinquième place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)