Première victoire pour le Thunder, les Suns giflent les Warriors... les résultats de la nuit
Cette nuit, quatre matches ont eu lieu outre-Atlantique et le spectacle a été au rendez-vous, surtout offensif. Ce sont les Wizards de Washington qui ont ouvert le bal face aux Pistons de Détroit. Les coéquipiers de Bradley Beal (13 points, 4 rebonds, 6 passes) ont gagné plutôt tranquillement (120 - 99). Malgré les 25 points de Bojan Bogdanovic, les Pistons ont laché le lead au début du 2e quart-temps et leur adversaire a déroulé. Côté Wizards, le meilleur marqueur est Kyle Kuzma avec ses 25 points, 6 rebonds et 1 passe.
Ensuite, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans se sont imposés sur le fil à l'issue d'un 4e quart-temps très serré. La perf' XXL de Luka Doncic (37 points, 11 rebonds, 7 passes) n'a été visiblement pas suffisante pour gagner au Smoothie King Center. Les Mavericks de Dallas se sont en effet inclinés 113 à 111. Avec cette 3e victoire après 4 matches, les Pelicans ont le 2e meilleur bilan de la ligue.
Le Thunder peut être content, la franchise d'Oklahoma a remporté son premier duel de la saison cette nuit à domicile face aux Clippers. Shai Gilgeous-Alexander a livré une grosse prestation en inscrivant 33 points, 5 rebonds et 8 passes. Le Canadien a permis aux siens de se mettre rapidement à l'abri dans la rencontre. En effet, le Thunder a confisqué le lead au début du 3e quart-temps pour ne plus le lâcher et a compté jusqu'à 24 points d'avance sur les Clippers.
Enfin, voici le match de la nuit : Suns - Warriors, qui a tourné nettement à l'avantage de la franchise de l'Arizona. Devin Booker a mené les siens vers une victoire incontestable. L'arrière a écœuré les champions en titre avec ses 34 points, 2 rebonds et 7 passes. Deandre Ayton a été aussi très important avec ses 16 points, 14 rebonds, 4 passes. Après deux premiers quart-temps relativement accroché, les Suns ont accéléré dans le 3e, puis encore davantage dans le dernier, à l'issue duquel les joueurs de Monty Williams ont mené de 29 points. Une belle claque qui permet à Phoenix d'afficher le 2e meilleur bilan de la ligue.