Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Presnel Kimpembe forfait, Axel Disasi le remplace pour la Coupe du monde

Eliott Lafleur
Axel Disasi ce dimanche 13 novembre face à l'Olympique de Marseille.
Axel Disasi ce dimanche 13 novembre face à l'Olympique de Marseille.Profimedia
Il a été appelé, mais n'était pas au top de sa forme, Presnel Kimpembe ne va pas s'envoler pour le Qatar. Axel Disasi, l'un des meilleurs monégasques depuis le début de saison, va le remplacer.

"Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du monde. Le défenseur du PSG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar.

Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps.

Le staff de l'équipe de France salue l'honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais.

Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembe, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée à Clairefontaine."

L'équipe de France a publié un communiqué en fin de matinée afin d'informer sur la situation des Bleus. Presnel Kimpembe ne va donc pas disputer le Mondial avec la France. C'est Axel Disasi (24 ans), à Monaco depuis août 2020, qui a été choisi pour pallier son absence. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)